Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2010

Je témoigne lundi 28 juin sur Sud Radio pour dire ma vérité

Je téléphone au 0 826 300 300 pour témoigner de mon expérience dans ma recherche d'emploi. Je prépare mon témoignage et j'écoute Sud Radio sur Internet http://www.sudradio.fr/index.php?id=12 .
Le LUNDI 28 JUIN 2010 sur SUD RADIO de 14H30 à 16H dans l'émission "FAUT QU'ON EN PARLE" présentée par Laurence PERAUD.

 

11/06/2010

Un quiz sur l'emploi des seniors et les retraites

Sur ce lien, un quiz sur différentes questions concernant l'emploi et la retraite des seniors :

http://lesassos.com/sn/quizzes/1006/retraite-et-emploi/

05/06/2010

La niche fiscale Copé

Le président PS de la commission des Finances de l'Assemblée, Jérôme Cahuzac, a proposé mercredi de supprimer la niche fiscale "Copé", l'une des plus coûteuses, relative à la défiscalisation des plus values réalisées lors de la vente de parts d'entreprises.
Invité de Questions d'info LCP/France Info/AFP, M. Cahuzac était interrogé sur les niches fiscales et la manière de les réduire comme le réclament une partie de la majorité et l'opposition.
Il a ironisé sur "la méthode utilisée par Jean-François Copé (chef de file des députés UMP, ndlr) qui, en fiscalisant les indemnités journalières des accidentés du travail, a estimé qu'il avait supprimé ainsi une niche fiscale".
"Le bénéfice fiscal ( de cette décision) pour l'Etat, est de 120 à 130 millions d'euros", a-t-il précisé, soulignant que les niches fiscales coûtaient au total "75 milliards d'euros en année pleine".
En cette période de crise, M. Cahuzac a estimé qu'il fallait examiner "les niches les plus coûteuses", comme la "niche Copé" instaurée par ce dernier quand il était ministre du Budget. Cette niche, a-t-il affirmé, "a coûté à l'Etat 18,6 milliards d'euros en 2008 et 2009" et sa "suppression permettrait de soulager un peu des finances publiques".
La "niche Copé" permet à "une personne physique ou morale, holding par exemple, qui vend des parts d'entreprise détenues depuis plus de deux ans", d'empocher "la plus value réalisée à l'occasion de cette vente" totalement défiscalisée.
Le président de la commission a affirmé que cette niche avait "profité à Lagardère, Bolloré, les grandes banques". "Il ne s'agit pas de PME ou de TPE, il ne s'agit pas de start up, il ne s'agit pas de chefs d'entreprise que la collectivité pourrait légitimement aider" mais "d'entreprises, de holdings très bien installées, parfaitement profitables -et tant mieux pour ces entreprises- qui n'ont peut-être pas besoin de surcroît de ce cadeau-là".

Senior et femme

Visible jusqu'au 8 juin, une émission à voir : http://documentaires.france5.fr/documentaires/affaires-de...

03/06/2010

Pétition des entrepreneurs, les vrais, contre les abus des banques

http://www.petition-contre-les-abus-bancaires.org/petitio...

Le rapport du médiateur de Pôle Emploi

Benoit Genuini, ex DG d'Accenture France et médiateur de Pôle Emploi, a remis son rapport en mars 2010 et a démissionné depuis :

"J'espère que ma démission servira au moins à faire comprendre que le service public de l'emploi ne doit pas uniquement faire du traitement de masse, mais doit prendre en compte les cas particuliers."