Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2013

Nouveau dispositif gratuit de l'APEC : Nouveaux Horizons

Programme Nouveaux Horizons APEC :

 

Le dispositif Nouveaux Horizons est un nouveau service de l’APEC à destination des cadres demandeurs d’emploi. Il vient en complément de votre suivi effectué par Pôle Emploi. Nouveaux Horizons est entièrement préfinancé par les cotisations des cadres reversées à l’APEC, ce service est donc gratuit pour vous. Aucune prescription de Pôle Emploi n’est nécessaire.

 

La méthodologie originale de Nouveaux Horizons permet de dépasser le travail classique sur les outils de recherche d’emploi (CV, Lettres, réseau).

 

- Nous proposons donc un travail principalement centré sur l’individu  (priorités, valeurs, freins, projet de vie), enrichi d’un retour du groupe.

 

Il s’agit  d’une approche alternative « centrée sur la personne » et ses priorités, se déroulant sur 3 séminaires en collectif (6-8 participants) de chacun 2 jours.

 

Les objectifs visés :

 

- Conjuguer vos talents à ceux d’autres participants grâce au collectif,

- Trouver « un second souffle » au travers d’une dynamique nouvelle,

- Changer de point de vue et s’enrichir de nouveaux regards,

- Développer son réseau professionnel,

- Reprendre confiance,

- Sortir de l’isolement de la recherche d’emploi,

- Définir un axe professionnel « porteur »,

- Activer les leviers, enlever les freins et faire en sorte qu’un Déclic se fasse

- Participer à des mises en situation, des jeux de rôle et des simulations stimulantes et enrichissantes

- Refondre totalement vos outils de recherche d’emploi

- Réaliser un plan d’actions réalistes et réalisables

- Bénéficier de l’apport d’un professionnel de l’APEC

- Et enfin sécuriser votre intégration dans un nouvel environnement professionnel.

 

Nouveaux Horizons, ça fonctionne ! Nos taux de retour à l’emploi sont éloquents : 50% des bénéficiaires ont retrouvé un emploi au bout de 6 mois et 65% au bout de 9 mois.          

 

Vous trouverez ci-dessous quelques témoignages de participants à ce dispositif.

 

« Merci, j’ai appris à montrer au recruteur ce que je suis vraiment » Michel de Paris

« J’ai pu comprendre la faiblesse de mon argumentation en entretien et travailler mes points forts.. » Patrick de Paris

« Après 2 ans de recherche d’emploi j’ai trouvé des ateliers dynamisants, très positifs, j’ai envie d’aller de l’avant… » Martine de Courbevoie

« J’ai gagné en assurance, le retour du groupe m’a rassurée… » Julie de Suresnes

 

 

Pré-requis :

        - Etre inscrit à l’Apec et à Pole emploi

        - Etre à l’aise avec l’idée d’un travail en groupe

 

Réunion d’information obligatoire : s’adresser au centre de relation client pour connaitre les dates des réunions et des centres (tous les centres paris et IDF)

Commentaires

Bonjour,
Inscrit a l"APEC et Pole Emploi je souhaiterai participer a la prochaine session "Nouveaux Horizons.
En vous remerciant de m en informer des dates et procédures a suivre veuillez agréer, mes sincères salutations.
Bernard Huon-Dumentat.

Écrit par : Bernard Huon-Dumentat | 19/11/2013

Bonjour,

Actuellement Conseillère en Image, je souhaiterai participer à votre prochaine session "Nouveaux horizons" afin de me perfectionner dans mon argumentaire face à mes client(e)s. Merci de me tenir informée de la marche à suivre.
Cordialement,
Véréna SOLLY

Écrit par : Solly | 25/11/2013

Bonjour,

Suite à un entretien avec une conseillère pôle emploi, je souhaiterais participer à la prochaine session Nouveau Horizon.

A vous lire
Cordialement
Christine BOBIN

Écrit par : BOBIN | 21/10/2014

Bonjour,
Je viens d'être convoqué à une session d'information sur le dispositif "Nouveaux horizons" à présence obligatoire.
De ce que je viens de lire sur votre site le taux de retour à l'emploi serait intéressant, notamment 6 à 9 mois après ce stage.
Le seul détail c'est que je serais en retraite dans quelques semaines, et que si retrouver une vacation ou un CDD avant la liquidation de ma retraite m'intéresse pour des raisons financières évidentes, dont le gain de quelques points complémentaires, j'ai quand même un doute quant à l'intérêt de ce stage dans ma situation ...

Écrit par : Borenstein | 28/04/2015

Pour ce programme, il faut vous adresser à l'APEC directement pour traiter les cas individuels.
Nous faisons connaître le dispositif sans jugement, ni filtre.

Écrit par : Quinquascitoyens | 29/04/2015

Les commentaires sont fermés.