Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quinquas Citoyens

Facebook: JMC78180

Google Plus: quinquascitoyens@gmail.com

Twitter: https://twitter.com/quinquacitoyen

Le marché du travail s'étant rétracté pour tous, les « seniors salariés »  subissent de plein fouet une mise à l’écart qui peut intervenir dès 45 ans. Arriver à l'âge légal de la retraite représente alors une véritable gageure, souvent accompagnée d’une précarité de longue durée.
Faut-il se résigner ? L'association Les Quinquas Citoyens a été fondée en juillet 2005 pour lutter contre cette fatalité, avec le slogan :


Pour un emploi soutenable avant une retraite digne, pour tous !!!
Elle combat les préjugés ainsi que les formes d'exclusion et de stigmatisation dont sont victimes les travailleurs âgés. Elle milite pour faire prendre conscience du gâchis économique, social, financier et humain induit par cette discrimination. Elle entend contribuer à promouvoir des politiques adaptées au contexte économique et qui sauvegardent les liens intergénérationnels et préservent la cohésion sociale.  
AQC anime un site et un blog, organise des réunions de réflexion, des sondages, des alertes auprès des responsables politiques. Elle intervient dans des conférences, des actions avec d’autres associations, tout en relayant des offres d’emploi. Son Président et ses membres participent régulièrement à des témoignages dans les médias (télé, radio, presse) sur la situation de l'emploi des seniors.
AQC, c’est « Quinquas » et c’est « Citoyens ». Si vous vous sentez concerné(e) par ce problème, venez soutenir le combat d’AQC comme membre actif ou comme sympathisant(e).


Pour donner à l’Association les moyens de vous faire entendre, adhérez !
Bulletin d'adhésion annuelle pour 20 euros.


Le site : www.QuinquasCitoyens.net


Cette discrimination est punie de trois ans d'emprisonnement et/ou de 45 000 euros d'amende (articles 225-1 et 225-2 du code pénal).

Interêts

senior, emploi, chômage, discrimination, activité