Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2013

Responsable qualité dans une fonderie normande

De formation technique /mécanique avec une spécialisation en qualité (bac + 2 minimum)
Anglais indispensable (fluide), l'allemand est un plus.

Toutes autres informations sur ce lien :

http://www.quinquascitoyens.net/offres/20131004-responsab...

Merci de faire à vos relations.

09/10/2013

Dans la peau d'un chômeur de 50 ans

Ce documentaire est passé sur France5 et sera disponible quelques jours sur ce lien :

http://pluzz.francetv.fr/videos/dans_la_peau_d_un_chomeur...

Je vous invite aussi à regarder ce documentaire sur le stress qui est une rediffusion.

http://pluzz.francetv.fr/videos/le_stress_portrait_d_un_t...

Le recours collectif contre les discriminations confisqué par les syndicats.

 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Notre campagne pour les recours collectifs est en progrès, mais aujourd'hui, en péril

Deux propositions ont été rédigées, l'une par la sénatrice Ben Bassa, l'autre par le député Hammadi. Nous venons d'apprendre ce midi qu'un minuscule mais essentiel amendement du texte risquait de ruiner tous nos efforts. 
 
Voici le minuscule amendement au texte qui change tout (en gras et en rouge) dans l'article 1 : 
 
"Toute association régulièrement déclarée depuis au moins cinq ans à la date des faits et se proposant par ses statuts de lutter contre les discriminations, ainsi que toute organisation syndicale représentative au sens de l’article L. 2121-1 du Code du travail, peut agir respectivement, soit devant la juridiction définie à l’article 15, soit devant les conseils de prud’hommes afin d’obtenir la réparation des préjudices individuels subis par des personnes placées dans une situation comparable et ayant pour cause une discrimination directe ou indirecte au sens de l’article 1er de la loi du 27 mai 2008 modifiée par la loi du 6 août 2012 portant diverses dispositions d’adaptation au droit communautaire dans le domaine de la lutte contre les discriminations, qui soit imputable aux personnes physiques ou morales."

Cette modification a été confirmée par l'attachée parlementaire de Razzy Hammadi. En d'autres termes, la capacité à porter devant un tribunal les recours collectifs en matière de discriminations sera réservée aux syndicats, pour ce qui concerne les discriminations dans le travail, alors même qu'il s'agit de l'enjeu principal du texte !
 
Nous sommes profondément choqués, sur le fond et la forme :
 
Sur la forme :  comment se fait-il que les associations qui portent ce sujet depuis 2007 se trouvent in extremis et subrepticement écartées de l'accès au droit ? 
 
Sur le fond : l'accès aux recours collectifs, concernant les discriminations dans le monde du travail, est de facto réservé aux syndicats, qui, vous le savez, n'ont jamais été les fers de lance de la lutte contre les discriminations, autres que syndicales...
 
C'est justement pour cela qu'ont été créées, depuis des années, des associations féministes, antiracistes, LGBT, de lutte contre les discriminations liées au handicap, des quartiers, etc... C'est précisément parce que les syndicats n'ont jamais été assez actifs que nous avons créées des associations et que nous portons les recours collectifs. Il est à noter que les syndicats sollicités cet été pour notre appel ont refusé de signer. C'est dire à quel point la lutte contre les discriminations les intéressent. 

Comment peut-on confier la lutte contre les discriminations à des gens qui s'y intéressent plus ou moins, tout en excluant des acteurs associatifs dont c'est justement le métier (et le plus souvent bénévoles !) ? 
 
Une réunion est prévue demain à 16h, au cabinet de Mme. Taubira. Nous venons également de l'apprendre. L'article amendé risque d'y être entériné sous cette forme avant le dépôt de la proposition de loi pour examen à l'Assemblée Nationale. 
 
Sauf objection de votre part, d'ici demain, 9h, nous voudrions, en votre nom à toutes et à tous, exprimer notre inquiétude, voire notre colère par rapport à cette restriction, aussi choquante qu'imprévue. 
 
Amitiés,
 
Louis-Georges TIN
 
 
L'association QuinquasCitoyens a donné son accord pour cette action.
A titre individuel, vous pouvez envoyer un email à LG Tin pour soutenir son action :  tin@republiqueetdiversite.fr car nous n'avons pas le temps de lancer une action d'envergure.
 

06/10/2013

Augmenter son pouvoir d'achat

Une façon de'augmenter son pouvoir d'achat est de réduire ses dépenses. Pour réduire les coûts, rien de tel que la mutualisation et le lien direct.

Un site de mise en relation vient d'être mis en ligne pour permettre aux TPE, associations, écoles, etc. qui n'ont pas de comité d'entreprise subventionnant leurs achats, pour bénéficier de réductions de 30 à 40% en regroupant les achats de particuliers et informant les clients de 'origine des produits.

Le site : http://www.toutsansintermediaire.com

Testez-le et faites le connaître.

02/10/2013

Investir pour créer votre job et développer votre région ?

Combien de CV avez-vous envoyé ? combien d'entretiens ?

Force est de constater que la discrimination joue à plein à propos des seniors (plus de 45 ans). Les mêmes actions ayant les mêmes effets, combien de temps allez-vous continuer ?

Si vous considérez qu'il vous faut sortir du conventionnel et du conformisme, discutons-en.

Nous créons une plateforme pour favoriser le circuit court et les ventes directes grâce à Internet. Cette plateforme permet aux producteurs d'être correctement rémunérés et aux consommateurs d'augmenter leur pouvoir d'achat grâce au co-achat.

Nous recherchons des animateurs régionaux qui investiront entre 3 et 5000 euros pour développer cette plateforme. 

Merci d'envoyer votre dossier et vos motivations à quinquascitoyens@gmail.com . Jean-Marc Coursin vous contactera pour un premier entretien téléphonique.

25/09/2013

Témoignage pour l'Usine Nouvelle

Pour un article à paraître dans l’usine nouvelle, nous recherchons URGEMMENT un quinquagénaire (ouvrier, technicien ou cadre) idéalement de l’industrie qui aurait été poussé vers la sortie à l’occasion d’un PSE ou lors d’une rupture conventionnelle plus ou moins forcée.

 

Le témoignage portera sur les circonstances de son départ, mais aussi la suite de sa carrière après ce passage.

Le texte sera publié sous forme de témoignage avec une photo (sauf demande expresse de la personne) et prendra un quart de page .

 

Réponse impérative avant jeudi midi.

Christophe Bys

cbys@usinenouvelle.com

Tél : 01 77 92 94 50

Complément de revenu ou de retraite

L'avenir, et même le présent, peut vous paraître incertain en particulier pour les femmes qui arrivent à l'âge de 45 ans ou si vous allez bientôt liquider votre retraite avec une baisse de pouvoir d'achat.

Si vous travaillez à temps partiel, voulez reprendre une activité rémunérée ou envisagez de vous mettre à votre compte, l'achat de cette  licence de marque peut vous intéresser. Elle vous permet de vous assurer un complément de revenu mensuel récurrent que vous conserverez au moment de la retraite.

Mise à part votre motivation à prendre en mains votre avenir, vous utilisez Internet et manipulez les applis de votre smartphone (Iphone ou système Androïd). 

Pour toute réponse à cette annonce, il vous sera proposé une appli gratuite pour augmenter votre pouvoir d'achat.

Si vous êtes intéressé(e), envoyez un courrier à fk813679@gmail.com avec votre numéro de téléphone portable pour être contacté(e) rapidement.

Offres d'emploi

Ci-dessous quatre offres d'emploi :

http://www.quinquascitoyens.net/offres/201309-Collaborate...

http://www.quinquascitoyens.net/offres/201309-responsable-R&D-mecanique.pdf

http://www.quinquascitoyens.net/offres/201309-acheteur-in...

Redacteur-dossiers-pharmaceutiques.pdf

Merci d'envoyer votre dossier de candidature à l'association quinquascitoyens@gmail.com qui le transmettra dès réception.

Merci d'avoir le geste citoyen de faire suivre si vous n'êtes pas intéressé(e) personnellement.

20/09/2013

La situation des seniors s'aggrave encore

Un rapport d'évaluation sur l'emploi des seniors de l'IGAS vient d'être publié "Retour à l'emploi des seniors au chômage - Rapport d'évaluation" de juin 2013 de 295 pages.

Le rapport est accablant.

Voici les titres des chapitres de la synthèse  du rapport que vous pouvez télécharger à partir de ce lien : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rappor...

1. Une évolution préoccupante de la situation des seniors au chômage

2. Des pratiques discriminatoires présentes dans le recrutement des seniors mais mal objectivées et donnant lieu à une jurisprudence complexe

3. Des politiques publiques qui ont privilégié le maintien dans l’emploi, et qui sont peu évaluées sur le volet recrutement

4. Quinze propositions pour améliorer le retour à l’emploi des seniors

  • Ne pas créer un nouveau contrat mais renforcer la place du recrutement dans le contrat de génération
  • Rendre visibles et cohérentes les différentes démarches de lutte contre les discriminations dont les seniors sont victimes
  • Prévenir le chômage de longue durée des demandeurs d’emploi seniors
  • Maintenir les conditions d’indemnisation plus favorables des demandeurs d’emploi
  • Mettre en place des expérimentations locales et partenariales sur la prise en charge des demandeurs d’emploi de plus de 50 ans
L'avenir est toujours aussi sinon plus sombre pour les seniors exclus du travail avec une détresse qui augmente avec le temps qui augmente encore le facteur d'exclusion.

04/09/2013

Offres d'emploi

Ci-dessous trois offre d'emploi :

http://www.quinquascitoyens.net/offres/201309.acheteur-bi...

http://www.quinquascitoyens.net/offres/201309.collaborate...

http://www.quinquascitoyens.net/offres/201309.responsable...

Merci d'envoyer votre dossier de candidature à l'association quinquascitoyens@gmail.com. qui le transmettra dès réception.

Merci d'avoir le geste citoyen de faire suivre si vous n'êtes pas intéressé(e) personnellement.

offre d'emploi temps partiel

Bonjour,

Nouvelle société Intermédiaire de commerce international évoluant dans le domaine du commerce en produits divers (textiles, habillement, fourrures, chaussures et articles divers de consommation) recrute toutes personnes motivées en quête de travail à temps partiel à domicile qui souhaitent travailler en restant chez elles à leur domicile, disponible tous les jours de livraisons c'est à dire du Lundi au Samedi , qui soient capables de réceptionner les différents colis (selon le secteur, vous réceptionnerez jusqu'à 80 colis par mois), qui soient aussi capables de les reconditionner si besoin (emballages, cartons ou rubans adhésifs fournis par la société), et capable de les réexpédier dans le monde entier par la poste ou par d'autres transporteurs.

En résumé, il faut être capable de :

- RÉCEPTIONNER LES COLIS ET LES RECONDITIONNER (SI ENDOMMAGES).
- POSSÉDER UN MOYEN DE LOCOMOTION POUR RÉEXPÉDITION.
- DISPOSER D’UNE CONNEXION INTERNET POUR VALIDER LA RÉCEPTION ET LA LIVRAISON DES COLIS.


Pour cela nous vous proposons la somme de 1000€ net / Mois. Votre rémunération sera versée mensuellement par virement bancaire ou par chèque à compter de la date de la signature du contrat de travail.

Le nombre de place étant limité, si vous souhaitez déposer votre candidature ou avoir plus d'informations, veuillez nous répondre rapidement en envoyant par émail à sa.logisticduke.services@outlook.fr les documents ci-dessous en couleur :

- Une copie (recto/verso) d’un justificatif d’identité (en cours de validité) : Carte d'identité et Passeport ou permis de conduire.
- Un justificatif de domicile (EDF, GDF, Eau, France Télécom, facture opérateur de téléphonie mobile de moins de 3 mois).
- Numéros de téléphone (Portable et fix).


Cordialement,
M. Christopher AUGUST
Gérant DUKE LOGISTIC SERVICES S.A.
RCS Versailles B 304 514 714


02/09/2013

Offre d'emploi comptable - 92 Issy les Moulineaux

Bonjour,

Handiforces recherche pour l’un de ses clients  un(e) comptable fournisseur parlant anglais dans le 92 à Issy les moulineaux pour sa direction Comptabilité, fiscalité et trésorerie.

Descriptif du poste :

Rattaché(e) au Chef de groupe comptable, vous aurez pour missions principales :

- Traitement des factures fournisseurs et des notes de frais

- Contrôle des mouvements intra-Groupe

- Participation ponctuelle à diverses missions comptables

Expérience et formation requises :

- Vous avez le sens de la rigueur et des chiffres et vous êtes doté(e) d'une capacité d'analyse et de synthèse.

- Vous avez de l'aisance relationnelle et l'esprit d'équipe.

 - De niveau BTS comptabilité, vous justifiez d'une expérience réussie d'un an minimum au sein d'une entreprise internationale ou d'un cabinet d'expertise-comptable.

- Votre maîtrise de l'anglais vous permet de communiquer aisément avec des interlocuteurs non francophones.

 - Vous maîtrisez Excel.

 - Une connaissance du logiciel SAP est souhaitable.

Si ce poste vous intéresse veuillez envoyer votre cv à job@handiforces.fr

Véronique

Consultante TH

0175438114

01/09/2013

Complément de revenu ou de retraite - réunions à St Quentin en Yvelines

Les grandes surfaces où le service et le lien social ont disparu déciment les commerces de proximité qui animent les centres villes.

Nous voulons mettre à la disposition des petits commerces la puissance de l'Internet, de la géolocalisation et du smartphone. La combinaison de ces trois outils est encore plus puissante que celle de la carte à puce qui n'est qu'une pièce de plastique avec une puce informatique.

Lors des réunions à Saint Quentin en Yvelines, je vais vous expliquer comment vous pouvez percevoir un revenu complémentaire grâce à votre smartphone et Internet tout en oeuvrant au développement des commerces de proximité et des artisans.

Inscrivez-vous gratuitement aux dates et horaires qui vous conviennent :

12/08/2013

Offres d'emploi pour seniors expérimentés

Veuillez trouver ci-dessous deux liens pour des offres :

http://www.quinquascitoyens.net/offres/201308.acheteur-in...

http://www.quinquascitoyens.net/offres/201308.responsable...

Si intéressé(e), envoyer votre dosiier de candidature à quinquascitoyens@gmail.com

Si non, faites circuler ce soffres pour rendre service à celles et ceux qui pourraient remplir ces postes et qui ne les ont pas reçues.

11/08/2013

Témoignage très urgent

Bonjour,

 

Je me présente, je suis Géraldine Ruiz, journaliste pour la radio Europe 1.

J’aimerais réaliser un reportage sur les difficultés financières des « quinquas », actuellement, au chômage.

Ainsi, je cherche des témoignages d’hommes et de femmes, obligés de quitter leur logement et de retourner vivre chez leurs parents.  

Basée à Paris, je peux me déplacer dans toute l’Ile-de-France.

Ce message est assez urgent puisque le sujet devra être fait pour demain matin, lundi 12 août.

 

Vous pouvez me contacter par téléphone au 0665379173, ou par mail geraldine.ruiz@europe1.fr.

 

D’avance, je vous remercie,

 

Cordialement,

 

Géraldine Ruiz