Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2005

Chômage : France 9,9% - Royaume Uni : 4,6%

Le taux de chômage au Royaume Uni est de 4,6% contre 9,9% en France.

En France, l'allocation de chômage est fixée en appliquant un pourcentage unique pour tous, un peu plus de 50%, sur les revenus d'activité. Elle est limitée par un plafond. EGALITE donc pour le %. Est-ce pour autant équitable ?

Au Royaume Uni, l'allocation de chômage est d'environ 350 euros par mois pour tous. Donc EGALITE pour le montant. A cela s'ajoute les "housing benefits" qui paie le loyer ou les remboursement d'emprunt avec une décote pour les loyers importants, par respect du droit au logement. Est-ce EQUITABLE ?

En France, tout le monde est traité de la même façon par l'ANPE : EGALITE.

En Grande Bretagne, au bout de six mois de chômage, le chômeur doit suivre une formation accélérée avec un traitement individualisé et intensif. EQUITE ?

Lorsqu'on gagnait plusieurs milliers d'euros par mois, il est donc plus confortable d'être chômeur en France où règne "l'égalité" pour tous. Est-ce équitable ?

Un ministre anglais a dit : "La meilleure des protections sociales n'est pas de percevoir une allocation, c'est d'avoir un travail." et il semble que tous les anglais soient d'accord.

Commentaires

NON, en France l'égalité devant le chômage n'existe pas.
1°) l'AUD s'arrête autour de 30 mois, et l'ASS ou le RMI sont réservés à celles et ceux qui ont la "chance" de ne pas avoir de conjoint qui obtient son salaire; où est l'égalité du travail entre les femmes et les Hommes ? Où est l'utilité sociale ?
2°) à l'ANPE le chômeur de moins de 36 mois est à peu près considéré de manière équitable quoique; mais au delà, des attitudes dénigrantes à son égard sont pertubante, il est de trop d'autant plus s'il a plus de 50-55 ans où on lui profère la DRE et même on le prie de sortir de l'ANPE. Beaucoup n'osent peut-être pas l'exprimer mais un certain nombre interpelle quant à l'efficience de l'ANPE.
Meilleures années et courage à toutes et tous Jean-Marc

Écrit par : Jean-Marc | 13/01/2005

bonjour, juste un petit mot pour dire non au chomage, celui des quinquas (expression intéressante) comme celui des jeunes Et bon courage,! c'est vrai que c'est de + en + difficile au niveau finance on va dire (pour tout le monde ) et ça c'est de très mauvais augure. De plus le calcul du chomage en France n'est pas basé sur le même calcul que celui du BIT. Alors......

Écrit par : isa | 13/01/2005

Les commentaires sont fermés.