13/01/2005
Chômage : France 9,9% - Royaume Uni : 4,6%
Le taux de chômage au Royaume Uni est de 4,6% contre 9,9% en France.
En France, l'allocation de chômage est fixée en appliquant un pourcentage unique pour tous, un peu plus de 50%, sur les revenus d'activité. Elle est limitée par un plafond. EGALITE donc pour le %. Est-ce pour autant équitable ?
Au Royaume Uni, l'allocation de chômage est d'environ 350 euros par mois pour tous. Donc EGALITE pour le montant. A cela s'ajoute les "housing benefits" qui paie le loyer ou les remboursement d'emprunt avec une décote pour les loyers importants, par respect du droit au logement. Est-ce EQUITABLE ?
En France, tout le monde est traité de la même façon par l'ANPE : EGALITE.
En Grande Bretagne, au bout de six mois de chômage, le chômeur doit suivre une formation accélérée avec un traitement individualisé et intensif. EQUITE ?
Lorsqu'on gagnait plusieurs milliers d'euros par mois, il est donc plus confortable d'être chômeur en France où règne "l'égalité" pour tous. Est-ce équitable ?
Un ministre anglais a dit : "La meilleure des protections sociales n'est pas de percevoir une allocation, c'est d'avoir un travail." et il semble que tous les anglais soient d'accord.
| Commentaires (2) | Facebook | | Lien permanent | Tags : quinqua, emploi, senior, chômage, discrimination, retraite
Commentaires
NON, en France l'égalité devant le chômage n'existe pas.
1°) l'AUD s'arrête autour de 30 mois, et l'ASS ou le RMI sont réservés à celles et ceux qui ont la "chance" de ne pas avoir de conjoint qui obtient son salaire; où est l'égalité du travail entre les femmes et les Hommes ? Où est l'utilité sociale ?
2°) à l'ANPE le chômeur de moins de 36 mois est à peu près considéré de manière équitable quoique; mais au delà, des attitudes dénigrantes à son égard sont pertubante, il est de trop d'autant plus s'il a plus de 50-55 ans où on lui profère la DRE et même on le prie de sortir de l'ANPE. Beaucoup n'osent peut-être pas l'exprimer mais un certain nombre interpelle quant à l'efficience de l'ANPE.
Meilleures années et courage à toutes et tous Jean-Marc
Écrit par : Jean-Marc | 13/01/2005
bonjour, juste un petit mot pour dire non au chomage, celui des quinquas (expression intéressante) comme celui des jeunes Et bon courage,! c'est vrai que c'est de + en + difficile au niveau finance on va dire (pour tout le monde ) et ça c'est de très mauvais augure. De plus le calcul du chomage en France n'est pas basé sur le même calcul que celui du BIT. Alors......
Écrit par : isa | 13/01/2005
Les commentaires sont fermés.