Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2005

La discrimination des Quinquas est prouvée !

Dans l'émission "Envoyé Spécial", l'Observatoire de Discriminations a fait la preuve de la discrimination par l'âge interdite par la loi du 16 novembre 2001, punie par une peine de 3 ans d'emprisonnement et/ou de 45000 euros d'amende. Cliquer ici pour l'étude complète.

Commentaires

Précision importante sur les peines encourues !!!

Les 45000 €uros concernent les personnes physiques.
Pour les personnes morales, les sociétés de recrutement, etc..., la peine monte à 225 000 €uros et l'interdiction d'exercer.

Soyons fermes et exigeons l'application de la loi.

Le marché du recrutement va enfin s'assainir.

Comment croyez-vous que l'on ai fait la révolution en 1789 ?
En pantouflant derrière un écran d'ordinateur ?
Non, alors passons à l'action.

Ceux qui ont peur de se "griller" dans leur recherche d'emploi à cause d'une plainte légitime ont tout à fait tort.

Nous allons faire comprendre aux acteurs économiques que le développement de leur Entreprise ne peut absolument pas se faire en ignorant les lois.

Nous allons faire également comprendre à ces mêmes acteurs économiques, qu'ils ont complètement "tout faux" d'écarter une population expérimentée, motivée, rompue aux changements économiques nombreux depuis 30 ans et qu'il faut encore compter avec nous pour relever ce pays et tous les nombreux challenges qui nous attendent.

Ce n'est pas la génération "Mitterrand" et la génération des 35 heures et des RTT qui vont préparer le pays aux chocs futurs de la Mondialisation.

A bon entendeurs....

Michel

Écrit par : Michel LEGROS | 17/04/2005

bonjour,

je suis une femme de 53 ans,depuis 7 mois je suis au chomage et je vis pour la premiere fois de ma vie la discrimination. j ai envoye moi aussi plusieurs c.v et aucune reponse. quand j entends dire que les quinquas ont des problemes pour se remettre en question cela me fait "sourire ".(humour)

mon parcours professionnel est atypique. en 1990 suite a un licenciement j ai fait une formation pour avoir mon 1 et 2 degre en comptabilite, en 1993 suite a la fin d un cdd j ai refais une formation pour passer a 43 ans mon bac professionnel de comptable, je suis une personne qui se remets toujours en question. pour moi ce n est pas une question d age mais de possibilites, d ouverture d esprit etc....

quand je me suis apercue meme en interim que je n avais aucune proposition, j ai ete voir une conseillere anpe et pour une fois j ai rencontre une personne qui m a ecoute. suite a un bdc le psychologue m a oriente vers un metier qui me correspondrait etre "conseiller en insertion professionnel". la conseillere m a propose une "evaluation dans le milieu du travail" de faire un stage pendant 15 jours.
cela a ete pour moi une confirmation que j etais faite pour ce metier.

donc je me suis encore "remise en question "et aujourd'hui je m apercois que ce n est pas simple de s'engager vers un autre metier, pas pour moi mais pour les autres. j espere que cela va aboutir????

je suis en colere je trouve cela injuste, l impression que j ai pour nous les quinquas c est comme pour les personnes agees ON NE VEUT PLUS NOUS VOIR.........

Mirella

Écrit par : knauth | 22/04/2005

Les commentaires sont fermés.