Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2005

Fontainebleau : Départ le 20 avril à 10h à la mairie pour la Marche des Seniors

Patrick Mayo commence sa marche pour Lyon, Strasbourg et retour sur Paris le 25 mai pour dénoncer l'exclusion des Quinquas (seniors) du marché du travail, une exception française insupportable économiquement et socialement.

Cliquer ici pour consulter son parcours et les horaires. Venez nombreux l'accompagner. Faites appel à vos amis, associations, élus locaux, ...Itinéraire.

Commentaires

Je me sens triplement concerné par la question de l'emploi des quinquas, telle que posée à travers la marche des seniors :
- d'abord, quinqua, j'en suis un, bien "avancé" même, puisque né en décembre 1945 ; j'ai malgré tout la chance de faire partie des 35 % de ceux qui ont encore un emploi à cet âge.
- Ensuite parceque je suis consultant chez Right Garon-Bonvalot, un cabinet d'out-placement (Transition de Carrière) connu : je suis donc bien placé pour constater que le fait d'avoir 50 ans (ou plus, ou presque), n'est pas toujours un facteur favorable pour retrouver un emploi.
- Enfin, parceque je suis un marcheur : Tous les mois depuis huit ans, je convie les candidats qui le souhaitent à venir passer une journée avec moi sur les sentiers d'Ile de France afin de bouger et d'échanger . Cette activité "marche" très bien!
Je suis à la disposition de ceux qui le souhaitent pour échanger sur ces sujets.
Gil Masson.

Écrit par : Gil Masson | 14/04/2005

Bonjour,

Ce matin ( le 17 avril) vers 10h j'ai entendu une interview de
Hervé MISERAY a été interviewé (faite le 16-04-05 vers les 15 h.à La Rochelle) et Jean Tessier vers les 17 h à SURGERES par Mr LOIZEAU journaliste à FRANCE BLEU LA Rochelle en liason avec Radio FRANCE BLEU MELUN ....
Un mixage des 2 interviews pour diffusion nationale est prévu à compter de demain (c'est fait).

Ecouter France info qui reprend aussi des nouveautés de Radio France Bleu

La communication continue, il faut la développer

Écrit par : Patrick95 | 17/04/2005

Ce matin, j'ai entendu une interview sur France-Infos

Je ne suis pas impliqué directement dans cette affaire, mais je lutte depuis un an sur Seniors Action et je suis l'un des 7 plaignants qui ont osé déposer des plaintes auprès du Procureur de la République et de la HALDE.

J'ai été très heureux et je me suis totalement senti concerné parce que font Patrick, Jean et tous les autres autour de cette action...

Nous sommes avec vous.

Michel

Écrit par : Michel LEGROS | 17/04/2005

Bonjour,

Comme Gil MASSON, je suis professionnel en "gestion des ressources humaines" (ex D.R.H / Rmi/ créateur sté prochainement)...et comme Michel LEGROS, je suis l'un des 7 plaignants pour discrimination à l'embauche.

Bravo Patrick et tous ceux qui agissent à ses cotés !!! Vous pouvez compter sur mon soutien moral et d'acteur pour agir utilement à combattre l'irrégularité liée à la discrimination à l'embauche et l'exclusion des "seniors" comme des "jeunes" ou toute autre catégorie dicriminée. Militant pour une "gestion individualisée des ressources humaines dans l'entreprise", je suis persuadé que la marche de Patrick + notre plainte vont faire "réagir" la société française !

Au plaisir peut être de te croiser en Alsace en mai prochain, je te souhaite courage et détermination !!!

Amicalement à toutes et tous,

Vincent

Écrit par : Vincent de ROCHER | 18/04/2005

J'ai entendu avec intérêt le reportage sur la radio Europe N°1 avec l'interview de Mr Jean Michel je n'ai pu retenir le nom car il est à peine audible,mais ceci n'est pas le plus important,étant moi-même un quinqua en recherche d'emploi depuis 1an,je suis démoraliser devant les réponses négatives à mes demandes d'emplois.
Je crois qu'il est necessaire d'intervenir sur les autorités nationales car ni les organismes tel que ANPE,APEC ne sont affutés pour traiter les problémes des séniors!
Je suis intervenu auprès du député de ma circonscription pour l'alerter sur notre cause.

Écrit par : moussy | 22/04/2005

Les commentaires sont fermés.