28/10/2013
Futur associé entrepreneur
Bonjour,
je me présente : je suis Pierre RAYNAUD, actuellement retraité après quarante ans de bons et loyaux services auprès d’entreprises de tailles et de natures diverses. Je suis surtout spécialisé dans trois domaines : les laboratoires pharmaceutiques, les compagnies d’assurance et la grande distribution.
J’ai créé des méthodes dans les domaines suivants :
- études marketing : études sémantique avec l’outil QUMIE,
- formation de vendeurs et/ou de visiteurs médicaux : la méthode de vente ou visite dialoguée,
- développement personnel et résolution de conflits : l’Analyse Relationnelle…etc.
Ces méthodes ont été utilisées à maintes reprises par un grand nombre d’entreprises de grande taille la plupart ; elles ont donc largement fait leur preuve.
Maintenant je souhaiterais passer la main et créer une structure avec un futur associé, un entrepreneur de poids capable de faire fructifier et perdurer ces méthodes.
Voici le portrait de la personne (ou des personnes) que je cherche :
- Un homme ou une femme véritable entrepreneur, ayant déjà fait ses preuves, et aujourd’hui, soit à son compte, soit dirigeant un département dans un cabinet de conseil marketing
- Ayant autour de 40 ans et pas plus de 50. Ce n’est pas de la ségrégation mais je ne peux envisager un successeur ayant mon âge avancé (plus de 60 ans)
- Ayant une bonne connaissance du milieu pharmaceutique et des problèmes du marketing et des ventes (visite médicale).
Un ancien cadre de laboratoires serait idéal
Et voici les grandes lignes de ma proposition
- Un partenariat commercial pour commencer, avec un programme de formation intense pour que le (ou les) partenaire apprenne toutes les techniques d’études, la sémantique, et les outils que je mettrai à sa disposition… Mais aussi pour qu’il sache produire lui-même les travaux afin de savoir ensuite diriger le service production.
Pendant ce temps-là (qui ne doit pas dépasser une année), nous réaliserons ensemble des opérations auprès des laboratoires pharmaceutiques avec accord de partage sur chaque opération.
Les opérations resteront dirigées par l’entité : Visite Dialoguée.
- Une fois que l’apprentissage est terminé, et l’obtention d’un CA suffisant obtenu (qui reste à fixer), grâce aux contacts commerciaux du partenaire, une structure est créée et un accord est conclu dans lequel le partenaire aura autant de liberté et de revenus que le créateur. Et cela pendant un maximum de trois ans ou jusqu’à obtention d’un CA minimum annuel fixé
- Après cette période de changements, de tests, et d’apprentissage, une structure définitive est créée dans laquelle, PR s’engage à continuer à manager et à former les dirigeants (ou le dirigeant) en échange de royalties d’un montant de 20% environ du CA.
Si vous pensez être peut-être cette personne idéale ou vous en approcher, contactez-moi :
Pierre RAYNAUD
06 10 66 89 77 ou 09 67 02 62 03
pierre.raynaud@relatio.com
| Commentaires (0) | Facebook | | Lien permanent
Les commentaires sont fermés.