Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2010

Recherche de témoignages sur les femmes et le projet de retraite sur France3

Bonjour,

Je suis journaliste à France 3 National. Nous préparons pour le journal télévisé du 6 septembre une émission spéciale retraite. Nous cherchons une femme en Ile de France, avec enfant(s), qui a un parcours professionnel très incomplet, qui s'est arrêté de travailler pour élever ses enfants ou suivre son mari, et qui à la suite d'un divorce, est obligé de continuer à travailler après 60 ans (parce qu'elle ne peut prétendre à une retraite à taux plein).

J'expliquerai dans le reportage que les trimestres qui pouvaient être gagnés grâce aux enfants, a priori, ne compteront plus avec la réforme.

Il s'agit de petites interviews, sur la façon dont elle vit cette situation. Le sujet doit être tourné cette semaine.

Je peux être jointe sur ce mail anne.sylvain@francetv.fr, ou sur mon portable : 06 12 60 71 35.

Merci beaucoup de votre aide. Bien cordialement, Anne Sylvain

 

 

24/08/2010

Demande de témoignage-coup de gueule ! sur France 3

Bonjour,

 

Je suis journaliste à France 3 National. Nous préparons pour le journal télévisé du 6 septembre une émission spéciale retraite. Nous cherchons des témoignages de séniors qui n'arrivent pas à trouver de travail, alors que la réforme prévoit de reculer l'âge de départ à la retraite. Comment vivent-ils cette situation ? Que pensent-ils de la réforme ?

 

Le profil recherché : homme ou femme, qui vit en Ile de France (pour des raisons de rapidité car le tournage doit être fait cette semaine), qui a plus de 50 ans, qui ne parvient pas à retrouver un emploi stable, parfois depuis longtemps. Qui a été cadre ou employé. Qui est peut-être sur le point de ne plus avoir d'indemnités chômage, et qui se demande comment il va tenir jusqu'à 62 ans.

 

L'idée du sujet est un coup de gueule. Pas de commentaires (voix off) de ma part, mais juste la parole forte, des séniors qui voudront bien participer. Je recherche trois personnes.

 

Je peux être jointe sur ce mail anne.sylvain@francetv.fr, ou sur mon portable : 06 12 60 71 35.

 

Merci beaucoup de votre aide. Bien cordialement, Anne Sylvain