Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2010

Recherche de témoignages sur les femmes et le projet de retraite sur France3

Bonjour,

Je suis journaliste à France 3 National. Nous préparons pour le journal télévisé du 6 septembre une émission spéciale retraite. Nous cherchons une femme en Ile de France, avec enfant(s), qui a un parcours professionnel très incomplet, qui s'est arrêté de travailler pour élever ses enfants ou suivre son mari, et qui à la suite d'un divorce, est obligé de continuer à travailler après 60 ans (parce qu'elle ne peut prétendre à une retraite à taux plein).

J'expliquerai dans le reportage que les trimestres qui pouvaient être gagnés grâce aux enfants, a priori, ne compteront plus avec la réforme.

Il s'agit de petites interviews, sur la façon dont elle vit cette situation. Le sujet doit être tourné cette semaine.

Je peux être jointe sur ce mail anne.sylvain@francetv.fr, ou sur mon portable : 06 12 60 71 35.

Merci beaucoup de votre aide. Bien cordialement, Anne Sylvain

 

 

Commentaires

je fais partie de ces femmes qui ont élevé 2 enfants durant leur petite enfance. je me suis remise à travailler plus tard.
Quand on est jeune, la retraite ne nous préoccupe pas... Mon ex-mari a pu faire tranquillement sa carrière, sans frein et sans souci. il a eu très tôt tous ses points pour prendre une bonne retraite avant 60 ans.
A 63 ans, je n'ai pas tous mes trimestres malgré ma reprise d'activité extérieure en 1975.
Je vais être pénalisée, financièrement probablement indigente, après une vie de beaucoup de travail dedans et dehors...
je ne parle pas de l'inégalité dans les salaires pour les femmes à poste égal...

Écrit par : Michele | 25/08/2010

je suis tout à fait d'accord avec Michele

Écrit par : poker stars | 17/09/2010

Bonjour,

peut-être pourriez-vous bénéficier de l'allocation équivalent retraite ?

Cordialement.
Gérard

Écrit par : allocations équivalent retraite | 06/10/2011

Les commentaires sont fermés.