Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2009

Comment travailler après 50 ans après avoir souffert au travail ?

Le travail a changé de nature. Il semble être admis qu'il est moins pénible physiquement ce qui est vrai pour certaines activités. Mais aujourd'hui, il est demandé aux salariés de "vendre" leur esprit sinon leur âme pour augmenter la valeur de l'entreprise. Non seulement le corps a été "robotisé" avec comme résultat les TMS (troubles musculo-squelettiques), mais le comportement est aussi "normalisé" en contradiction totale avec la dignité de l'homme, mais accepté par les salariés pour "gagner" leur vie [ou la perdre ?].

Le documentaire est une alerte et doit faire réfléchir tout citoyen. Jusqu'où peut-on aller ? Avec ce documentaire, la question est : est-ce de l'adpatation ou de la soumission à une dominance ? La réponse est claire : c'est de la soumission mais une autre question se pose: Jusqu'où accepter les conditions de cette soumission liée à la subordination inhérente au contrat de travail ?

Les commentaires sont fermés.