Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2007

Recherche de témoignages

Les politiques commencent à réaliser l'importance des Quinquas dans cette élection. Les médias nous sollicitent pour des témoignages.

Si vous souhaitez témoigner, envoyez un courriel à temoin@quinquascitoyens.net en décrivant brièvement les points forts de votre témoignage et nous donnant vos coordonnées téléphoniques et le code postal de votre lieu d'habitation. Le numéro de votre téléphone portable nous permettra de vous joindre rapidement, les journalistes travaillant toujours pour hier.

Les points peuvent être les suivants :

- harcèlement pour quitter l'entreprise
- discrimination à l'embauche pour une question d'âge ou de sexe
- services de l'emploi inefficaces ou efficaces
- retour de l'expatriation
- formations sans emploi à la clé
- lourdeurs administratives et dysfonctionnements avec pertes de temps  pour vous
- les problèmes de la Dispense de Recherche d'Emploi (élimination des chiffres du chômage)
- etc ...

Commentaires

Certes en 2007 on s'alarme quant aux 2 tiers des 55 à 64 ans qui n'ont ni retraite ni emploi forcé à un chômage anéantissant.
Certes en 2007 on vante à la télé les mérite de ces seniors "jeunes retraités" férus de loisirs à gogo sans parler de leurs bobos à soigner..
Certes, en 2007, on met la pression sur l'abominable discrimination faite aux travailleurs de plus de 48 ans

Or ça fait plus de 10 ans que ça dure et en 2007 on est 10 ans plus vieux et les employeurs mettent nos congénères (plus jeunes) en retraite dès les 57 ans. Maintenant à plus de 58 ans que celui qui est disposé d'embaucher un travailleur âgé précédemment forcé à un chômahe de très longue durée se fasse connaître ou se signale à la CRAM CO par exemple voire encore par le site http://action.antichomage.free.fr

.

Écrit par : JT | 25/02/2007

Jean Marc Bonjour !
J'ai visionné l'émission dans laquelle Jean Tessier apparaît, et l'on peut le féliciter d'avoir pu "enfin" être écouté. Merci Jean T, car tu as bien noté le Collectif Quinquas Citoyens !
J'ai l'intention de faire mon journal sur ONE NOTE, et t'envoyer l'enregistrement
Jean Marc, est ce que tu es intéressé, car la semaine passée , je me suis encore "frictionné" avec une interlocutrice de Manpower, à cause des "trous" dans mon CV.
Désormais, je ne ferais plus apparaitre, ni les dates, ni les entreprises.
Seulement la durée et mes compétences. GRRR
Après cette réflexion désobligeante, j'ai été très "malheureuse" et j'ai contacté la HALDE.
Malheureusement, une réfléxion de ce genre, -selon mon interlocutrice de la HALDE- n'est pas discriminatoire!
C'est à ne plus rien comprendre !
Catherine

Écrit par : Catherine | 26/02/2007

Je ne comprend pas votre acharnement à vouloir supprimer la Dispense de Recherche d'Emploi. D'abord, au départ ce n'est pas vous qui voulez mais l'UMP et Sarkozy. En quoi le fait de leur supprimer la DRE leur ferait retrouver un emploi ? Vous inversez les choses.

Contrairement à ce que je lis sur votre site, cette dispense n'empêche nullement de rechercher un emploi (ou de créer une activité) et de travailler.
Simplement vous n'avez plus à fournir à intervalle régulier (tous les mois maintenant) ces fameuses "preuves de recherche d'emploi" et vous ne risquez donc plus d'être radiés et de perdre vos allocations, ce qui est quand même tranquillisant.

Si la Dispense de recherche d'emploi est supprimée, fatalement, de plus en plus de seniors de 55 ans et plus finiront par être radiés et perdront ainsi non seulment leurs allocations et leur droit à la retraite (les trimestres de RMI ne comptant pas pour la retraite) : c'est cela que vous voulez ?

Ce sera un bon moyen pour faire des économies sur des gens qui souvent ont pourtant travaillé presque toute leur vie et qui en seront réduits au minimum vieillesse.

Au lieu d'aller dans le sens du pouvoir, vous feriez mieux de militer pour le maintien de cette dispense.

Écrit par : Nicole | 29/03/2007

A Nicole et à tous autres quinquas-senior au chômage merci de compléter cette fiche pour : TACLA» (travailleurs âgés au chômage laissés à l’anéantissement)

N’est-ce pas le «SES» (système économique et social) de la République Française dans laquelle tous les législateurs depuis décembre 1948 sans discontinuer font la promotion des droits de l’homme et du citoyen, qui, pour faire :
=> préférer les emplois de plus jeunes, ou celui de d'autres d'ailleurs,
=> préserver du chômage les "uns" sur trois des congénères maintenant en retraite,
=> ménager les caisses de l'UNEDIC , d’un Etat inégalitaire, plus ouvert aux extérieurs qu’aux siens,
=> assurer les retraites aux "uns" ainsi privilégiés au regard des 2 sur 3 des quinquas vieillis dans un chômage anéantissant,
les sacrifie après les avoir rejeté des emplois ?
Ayant, depuis des années, nos revenus amputés ou spoliés on ne peut cotiser à rien, ni à une association, ni à un syndicat, ni aux POLITIQUES (en cause ou non), ni pour la retraite.
Disparaître ou devenir SDF serait le seul avenir permis aux rejetés du «SES» de cet ETAT (La France) très inégalitaire

Les «Volontaires» répondent c'est-à-dire font connaître leurs opinions notamment quant à 4 CHOIX pour les TACLA «travailleurs âgés au chômage laissés à l’anéantissement», en regard des contacts auprès de quelque 500 personnes dans l’enquête participative qui continue sur le site internet : http://action.antichomage.free.fr par : OUI, NON, ou NSPP ne se prononce pas.
1er CHOIX : Prise en compte des trimestres de chômage pour l'accès à la retraite pour les chômeurs âgés, remettant à l'heure la pendule du vieillissement.
2ème CHOIX : Remplacement des départs en retraite par des quinquas ou seniors au chômage.
3ème CHOIX : TICS (travaux d'intérêts collectifs et sociaux) s'agissant d'embauches normales par une organisation décidée, pour collecter et assurer des travaux de courte durée ou en débordement qui existent dans les entreprises ou les collectivités, et qui en l'état n'enclenchent pas d'embauche surtout de travailleurs âgés au chômage de longue durée, ni d'ailleurs de jeunes peu expérimentés.
4ème CHOIX: une indemnité chômage à toute personne en fin de droit ASSEDIC à qui le chômage est durablement infligé, comme déclaré par nos élus, par les anciens Premiers Ministres BARRE et DELORS, comme d'ailleurs stipulé dans les droits de l'Homme et dans la constitution de la RF.

NOM Prénom Activité ou Qualité Code Postal
1er 2ème 3ème 4ème Ajout

Écrit par : JT | 30/03/2007

Salut!!!

Voici une annonce qui pourrait interresser beaucoup de retraités

"Société de production audiovisuelle, cherche pour émission Tv des témoignages de jeunes retraités, qui se lancent dans de nouvelles activités (bénévolats, nouveaux métiers, reconversions, nouvelles passions…)
Merci de nous contacter au 01 48 97 09 34"

Écrit par : Lidra | 10/07/2007

Les commentaires sont fermés.