Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2006

News letter du 16 janvier 2006

Sommaire de la newsletter du 16 janvier 2006.

  • Voeux de Quinquas Citoyens et actions 2006
  • Les voeux de nos dirigeants : déclinologues et autoflagellation
  • radiation informatique des chômeurs
  • les mots et les chifres ne sont pas la réalité
  • la réforme de l'Etat : une nécessité toujours plus urgente
  • trois propositions du consiel d'analyse économique
  • d'accord avec Alain Minc
  • emploi des quinquas : la politique de l'autruche
  • sommes-nous manipulés ?
  • le taux de chômage n'est pas le chômage
  • la gouvernance en France
  • l'échec, le stress, les autres et moi.
  • en France, des salariés non engagés !
  • 600 accidents du travail en trop tous les JOURS : un scandale !
  • ASS et retraite
  • le chômage aux fonctionnaires politiques
  • à lyon : comment préparer votre entreprise aux choc démographique
  • rapport intéressant du CERC
  • le management Toyota
  • les Francais et la retraite
  • la dette de la France
  • sécurisation du parcours professionnel
  • actionnariat des salariés ou fonds de pension ?
  • le déficit de l'UNEDIC (assurance chômage)

Commentaires

Je partage votre colère face à l'absence de courage de nos responsables politiques. Non seulement ils n'ont comme lointain horizon que 2007 mais, en plus, ils prennent les citoyens pour des idiots. Ils s'imaginent encore nous faire croire qu'on peut attendre 2010 pour assainir nos finances et ne plus faire peser le poids de la dette publique sur les prochaines générations. Cela relève ou de l'idiotie ou du cynisme.
À propos de l'emploi des seniors, avez-vous confirmation que cette ex entreprise publique qu'est à présent Air France envisage de faire partir systématiquement à la retraite tous leurs agents de plus de 60 ans ? Ce serait vraiment le pompon !....
Par ailleurs, je vous informe que, dans le Monde du 13 janvier, l'ancien PDG d'Air France C. Blanc, devenu député, a "mis les pieds dans le plat" en appelant le président de la République à partir ... à la retraite anticipée .... (ça fait du bien de vérifier que tous nos élus ne sont pas des couards).

Écrit par : jouannot | 16/01/2006

Bonjour,

Je vais faire court, aujourd'hui. Mais je reviendrai, très vite, pour faire plus détaillé.

D'abord BRAVO A VOTRE QUINQUA-BLOG. MON VOEU EST QU'IL SE DIFFUSE.

J'ai 57 ans. Je suis Ingénieur Conseil en Informatique et Organisation. On y reviendra.
A l'age de 42 ans, j'avais senti le vent venir. Et la Tempête est venue.
Après 20 années d'activité ininterrompue, les vagues ont commencé a déferlé.
Ainsi, depuis 15 années, je dérive sur mon radeau. Mais je garde le moral.
C'est d'autant plus dur, que je fais partie de la petite minorité qui a fait ce Métier
de l'Informatique. Nous avons contribué à créer une Activité qui, aujourd'hui, emploie
300.000 Personnes. Ce n'est pas rien. Et ce n'est, encore, que la Préhistoire.
Alors d'Acteur, il faudrait être Spectateur. Alors qu'on a encore beaucoup à apporter.

Dites à un Ebéniste qu'à 42 ans il faudrait qu'il commence à ralentir son Activité.
Dites à un Ebéniste qu'à 50 ans il faudrait qu'il arrête définitivement son Activité.
Alors qu’à 50 ans, il est meilleur qu'à 42 ans. Et qu’à 60 ans, il sera encore meilleur !
Non, ne dites jamais cela à un Ebéniste, car il vous mettrait entre 6 planches.

UNE FOIS DE PLUS, LA FRANCE EST UN PAYS QUI SE DISTINGUE. QUEL GACHIS !

Promis, je reviendrai. Et vous n'avez pas fini de me lire.

Je viens de créer un Blog que je souhaite communautaire, avec beaucoup d'Auteurs :
" 2007 2022 Le Projet Des Citoyens pour Mieux Vivre Tous Ensemble "

http://dialoguonsensemble.typepad.com/20072022projetdescitoyens

ALLEZ QUINQUAS, NOUS N’AVONS PARCOURU QUE LA MOITIE DE NOTRE CHEMIN !

A très bientôt. Hubert R.B.

Écrit par : Hubert R.B. | 25/01/2006

Les commentaires sont fermés.