Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2005

Dispense de recherche d'emploi et taux de chômage

A partir de 55 ou 57,5 ans, l'Assédic propose une "dispense de recherche d'emploi". Si vous renvoyez la demande, vous disparaissez de la catégorie 1 des chômeurs et vous n'êtes plus inclus dans le taux de chômage officiel. Une autre façon de faire baisser le taux de chômage avec le traitement social du chômage, la chasse aux chômeurs, les mises à la retraite, les radiations vers le RMI, ...

Donc, ne renvoyez pas cette demande et si vous l'avez déjà fait, ré-inscrivez-vous comme demandeur d'emploi, si bien sûr vous recherchez un emploi.

Commentaires

Bonjour,

Je n'ai encore cet age, toutefois après 19 mois de recherche active avec des pistes tièdes et chaudes toujours pas d'offre d'emploi, je ne suis pas surprise que l'ASSEDIC les dispense de travailler tout simplement.

Quels seront les montants de leurs retraites avec ce trou d'inactivité?

Autant de cadres sans pouvoir d'achat que les entreprises regretteront.

Je me demande parfois si je devrais pas vendre ma propriété et avec l'argent aller m'installer dans un pays en voie de développement, au soleil et sans souci.

Malgré l'intégration d'actions de Marketing en recherche d'emploi, comme le dispositif du CRIF : Dynamicadres.

Action qui permet aux entreprises de disposer d'un cadre pour des missions de développement en tant que stagiaire non rémunérée.

Proposition qui provoque des effets d'aubaine au sein de TPE ou PME les moins riches sans perspective d'embauche au bout du compte.

J'ai créé et mis en ligne un site ad hoc avec des profils de cadres pour information : http://dynamicadre.vo.free.fr

Rien n'y fait, c'est dur de changer la mentalité des recruteurs!

Écrit par : MN Fratani | 16/09/2005

Les commentaires sont fermés.