Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2005

Le Collectif Quinquas Citoyens invité à l'Elysée le 23 juin

Reconnaissance de la lutte du Collectif QuinquasCitoyens contre la discrimination par les plus hautes autorités de l'Etat. voir acticle ici
Jean-Marcel Bulté, porte parole du Collectif Quinquas Citoyens est invité à assister à l'allocution de Jacques Chirac, Président de la République, au Palais de l'Elysée le 23 juin dans le cadre de l'installation de la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité).

Louis Schweitzer, Président de la Halde, a déclaré que la première discrimination est celle de l'emploi.

Jean-Marcel Bulté est passé sur RMC Info le 14 juin dans l'émission des "Grandes Gueules" sur la problématique du chômage et de la précarité des 1 100 000 Quinquas. Il a interpellé Monsieur LARCHER, Ministre de l'emploi, pour un entretien sur les voies de réflexion du retour à l'emploi des Quinquas au chômage, sur les orientations à prendre et sur les action à mener. 
Un rendez-vous est imminent avec le ministre.

Le même jour, 14 juin, Jean-Marcel Bulté et Jean-Marc Coursin ont donné une interview au magazine Vivre Plus sur les activités du Collectif QuinquasCitoyens.

Et quelques heures plus tard, Marie-France Bouilly, Jean-Marcel Bulté et Jean-Marc Coursin ont donné une interview sur les difficultés des Quinquas à retrouver du travail à France Bleue La City (Radio France), qui a été diffusée le 16 juin.

Commentaires

Merci d'avance à J.M. BULTE de soutenir les ordonnances visant à mettre en adéquation les exigences des ASSEDIC, probablement initiées par les Organisations Syndicales... mais non prévues par le Code du Travail ... pour les plus de 55 ANS..... à savoir :
1°) 24 MOIS DE SALAIRE DE REFERENCE pour générer 36 MOIS D'INDEMNISATION ASSEDIC
d'où l'absolue nécessité de créer, dans le secteur privé et public (pas seulement dans les TPE) des CDD de 24 MOIS
RESERVES AUX SENIORS.
2°) Face aux conséquences actuelles du machiavélisme des employeurs avertis qui... pour éviter de payer la cotisation Delalande... ont organisé des licenciements particulièrement déstabilisant en ne respectant évidemment pas..... le paiement des primes salariales prévues contractuellement.... .
Ce type de licenciement provoque des allocations assedic mensuelles calculées sur une base très inférieure à ce qu'elle aurait dû être....
IL EST URGENT DE COMMUNIQUER SUR LA SUPPRESSION DE L'IMPOT DELALANDE... qui, dans la pratique, contribue à diminuer encore le niveau de vie des chomeurs agés et les placent.... de plus.... POUR PRESEVER LEURS RELIQUATS DE DROITS CALCULES SUR UN NIVEAU DE VIE VOLONTAIREMENT DEGRADE PAR LEUR DERNIER EMPLOYEUR...l'impossibilité d'accepter un nouvel emploi à un niveau de salaire correct... sans perdre leurs reliquats de droits restants...
S'ajoute évidemment à ces perversions.... la diminution des droits effectifs à la retraite.....

Écrit par : evelyne | 19/06/2005

Bonjour,

Pour ma part je trouve que le contrat avec un essai de 24 mois est exagéré !

Je suis aussi d'avis qu'on ne devait plus permettre des emplois aidés à moins de 35 heures!

76 heures par mois pour 452 euros ne peuvent faire vivre une personne et encore moins une famille !

C'est de la précarité assurée !

D'autant plus qu'en cas de chômage les indemnisations sont minimes et pour la retraite "l'handicap" continue !

Écrit par : Marilisa | 20/06/2005

Les commentaires sont fermés.