Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2005

L'indécence des moeurs de la fonction publique française

"Hervé Gaymard a décidé de renoncer à occuper l'appartement de fonction qui était mis à sa disposition depuis le 1er février dernier par le ministère de l'économie", a annoncé le ministère. "Tout en rappelant que l'attribution de ce logement a été autorisée par le secrétariat général du gouvernement dans des conditions parfaitement conformes aux procédures en vigueur, il a pris cette décision dans le seul souci de mettre un terme au débat qui s'est développé ces dernières heures et de préserver sa famille", a ajouté le ministère.

"Je suis complètement dans la légalité et je n'ai rien à me reprocher", a rappelé Hervé Gaymard, interrogé sur TF1. ... Un exemple de la différence entre la loi et la morale !

Dimanche, lors du "Grand jury RTL-Le Monde-LCI", Hervé Gaymard avait déclaré qu'il fallait "se désintoxiquer de la dépense publique".

Lire l'article Le Monde

"Monsieur le Ministre, s'il s'agit de désintoxiquer la Fonction Publique de la dépense publique, cela veut dire qu'il faut la sevrer et vite. Commencez par votre ministère et faites le savoir !"

La fonction publique et nos dirigeants politiques n'intègrent pas dans leurs décisions les principes de "l'économie de gestion" que tout ménage doit respecter.

Tant que les audits de la Fonction Publique seront effectués par des fonctionnaires de la Cour des Comptes, pairs des responsables audités, rien ne changera ! Un auditeur doit être indépendant de la personne et du service audités et avoir les moyens de faire son travail.

Proposition : Une disposition à prendre comme dans la plupart des pays démocratiques avancés et démocratiques :
Le logement familial est à la charge du ministre qui, faut-il le rappeler, reçoit un salaire pour sa fonction.

Transparence et Simplicité !

Le Premier Ministre a décidé autrement. Sa décision implique un contrôle qui devra être effectué par des fonctionnaires qui coûtent. Décidément, même le Premier Ministre préfère les procédures au bon sens et à la tranparence. Pauvre France !

Les commentaires sont fermés.