Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2005

Les syndicats et les seniors ?

"La CGT a fait remarquer que "la contradiction se trouve dans le camp du MEDEF qui met à la porte les salariés âgés". Et la CFTC, elle, a rappelé que tant que le chômage perdurera, il fallait privilégier l'emploi des jeunes sur celui des seniors. La CFDT a pour sa part défendu l'idée d'un droit pour les quinquas à une "deuxième carrière".
Extrait de La Tribune du 14 février 2005

La CGCT se défausse sur le MEDEF, la CFTC oppose les juniors aux seniors et la CFDT invente un droit pour les quinquas.

Messieurs les syndicalistes, vous aurez un jour à rendre compte de votre responsabilité sociétale !





Commentaires

A ce débat, en fait relatif à la chasse gardée de l'emploi, je me permets d'ajouter :
1°) l'APEC soutient que les quinquagénaires au chômage n'ont quasiment aucune chance de retrouver un emploi puisque 90 % des offres d'emploi ciblent les 25-40 ans, comme rapporté par le Sud-Ouest du 12 février 2005.
2°) "....à plus de 50 ans et plus de 2 ans de chômage, on vous a cassé ..." telle est l'expression reçue de plusieurs dirigeants pour rejeter mes candidatures.
3°) Ce sont bien les effets de la contribution Delalande renforcée en 1992 et 1999, et les effets de la RTT qui met en évidence l'impossible accroissement de la productivité du travail des salariés âgés, qui inhibent les embauches de chômeurs âgés.
4°) C'est faute d'équivalence retraite de toute période d'astreinte de travailleur en recherche d'emoploi astreint àtant de démarches et de travail en stages gratuits pour les entreprises et faute d'équivalence retraite de l'apprentissage des aides familiaux agricoles qui eux aussi ont travaillés très tôt, que maintenant quinquas disponible et employeurs potenetiels sont bloqués.

Pendant ces palabres de droite ou de gauche, les journalistesqui font leur métier titrent : "les restos droit au coeur" ou en core :"le suicide est l'affaire de tous" ce qui apparaît en clair comme leseulavenir sociétalement offert à2 sur 3 des quinquas rebutés depuis des années.

A tous, nos enfants, et demain nos petits enfants, vont bientôt demander des comptes si non mémoire d'histoires affreuses de continuels rejets du travail.
Courage à tous JMT

Écrit par : JMT | 18/02/2005

Les commentaires sont fermés.