Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2013

Recherche du témoignage d'un senior en fin de droits

Journaliste à France Inter, je cherche à interviewer un demandeur d'emploi, qui, faute d'avoir retrouvé un travail dans les délais, se retrouve depuis peu en fin de droits.
Ma demande est urgente, et je cherche un témoignage à Paris ou proche banlieue, qui pourrait se faire demain ou apres demain. 
C'est pour une diffusion vendredi matin, dans le cadre d'un reportage sur le chomage de longue durée.
 
merci beaucoup. Nous pouvons changer le prénom si vous le souhaitez. C'est une interview courte, juste pour connaitre les circonstances de votre licenciement, vos difficultés à retrouver un emploi, et les difficultés financieres dans lesquelles vous plonge le passage a l' ASS ou au RSA 
 
cordialement, 
 
 
Véronique Julia
Journaliste
Service économique de FRANCE INTER

Offres d'emploi pour des seniors

Si intéressé(e), envoyer votre dossier à QuinquasCitoyens@gmail.com

Si non, faire circuler l'information pour rendre service à celles et ceux qui cherchent un emploi dans ces domaines.

Collaborateur cabinet comptable 78 V3.docx

RESPONSABLE MAINTENANCE.doc

responsable maintenance agro V2.docx

Technicien maintenance electrotechnique mécanique v4.docx

11/01/2013

Lettre ouverte du MNCP au DG de Pôle Emploi sur l'APRE

Lettre ouverte au DG de Pôle Emploi : les chômeurs s’inquiètent de l’avenir de l’APRE
 
- A l’attention de Monsieur Jean Bassères -
 
Monsieur,
 
Suite à un faisceau d’informations contradictoires, nous tenons à vous informer de notre vive inquiétude concernant l’avenir de l’APRE.
 
En effet, une note interne de Pôle Emploi nous est parvenue qui laissait clairement entendre que les agents de Pôle Emploi ne peuvent plus, à compter de cette année, recourir à l’APRE dans le cadre de leur accompagnement d’allocataires du RSA. Nous considérons que ce point aurait dû être à l'ordre du jour du dernier CNL afin que nous en soyons au minimum informés.
 
Suite à cette grave information, différents contacts pris auprès de vos services comme des cabinets ministériels concernés nous ont donnés infirmation de l’annonce de la suppression de l’APRE. Mais de nombreuses zones d’ombre demeurent que nous vous demandons de bien vouloir dissiper.
 
En premier lieu, nous attendons de votre part une nouvelle communication qui insiste clairement auprès des agences de Pôle Emploi sur le maintien de l’APRE et la possibilité pour les agents de l’utiliser dans le cadre du retour vers l’emploi des allocataires du RSA.
 
En deuxième lieu, des reliquats à hauteur de 55 millions d’euros sont mentionnés dans les textes budgétaires de l’Assemblée Nationale, somme qui serait en réserve à Pôle Emploi et toujours disponible pour un usage direct. Qu’en est-il de ce montant et de son usage ?
 
En troisième et dernier lieu, nous déplorons la sous-utilisation de l’APRE, alors que son objet et sa destination était déjà  tout à fait insuffisants. Il y a, semble-t-il, un travail prévu, entre l’Etat et les Conseils Généraux, visant à la rendre plus efficiente et plus cohérente à l’échelle nationale. Le MNCP souhaite être associé à ce travail pour enfin permettre un accès vaste et facile des allocataires du RSA à cette aide.
 
Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Directeur, l’assurance de notre considération.
 
Pour le MNCP, le Président,
Jacques-Henri VANDAELE

10/01/2013

Pour défendre les seniors les Quinquas Citoyens se réunissent le 2 mars 2013

Réunion gratuite mais inscription obligatoire à quinquascitoyens@gmail.com.

La prochaine réunion à la Cité des Métiers au premier sous-sol de la Cité des Sciences de La Villette à Paris se tiendra le samedi 2 mars 2013 dans la salle EF5. (demander à la réception de la Cité des Métiers comment aller à la salle de 14h30 à 17h30).

08/01/2013

Recherche de témoignage de seniors pour Canal+

Bonjour,

Je suis journaliste pour la Nouvelle Edition, une émission diffusée tous les jours sur Canal Plus. Je prépare actuellement un reportage sur les personnes qui, suite à des problèmes financiers et/ou personnels, sont retournés vivre chez leurs parents pour une durée indéterminée.

Comment se passe cette cohabitation forcée ? Comment garder malgré tout son indépendance ? Autant de questions que je souhaite aborder dans mon sujet.

Je cherche donc à entrer en contact, dans un premier temps par téléphone, avec des personnes qui sont dans cette situation.

Nos reportages durent quatre minutes environ. Nous tournons en équipe réduite : le caméraman et moi seulement.

Vous pouvez me contacter à tout moment au 06 81 97 81 77. Ou me joindre à cette adresse : lecoqsarah@gmail.com

Merci beaucoup et j'espère à bientôt !
S. Lecoq


 

07/01/2013

Recherche du témoignage de seniors sur M6 - 66minutes

Ci-dessous la demande d'une journaliste :

Bonjour, 

Journaliste pour le magazine 66minutes sur M6, je recherche des témoignages d'hommes et de femmes (plus de 45 ans) retournés vivre chez leurs parents. 
Ce retour au domicile familial peut avoir pour raison une séparation, un divorce, une perte d'emploi, une création d'entreprise, des difficultés financières...
Comment s'organise ce retour ? J'aimerais discuter avec vous des avantages et des inconvénients de cette situation. Le reportage s'intéresse à la difficulté de se loger en France actuellement avec des prix de l'immobilier toujours en hausse et un contexte économique de crise.  

 Je recherche spécifiquement : 
- une personne de plus de 45 ans vivant actuellement chez ses parents. 
- cette personne peut être célibataire ou en couple avec enfant. 

Si vous êtes dans cette situation ou connaissez quelqu'un dans votre entourage qui l'est, j'aimerais en discuter avec vous. 
Vous pouvez me contacter sur mon adresse mail : lpongi@yahoo.fr
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement et vous remercie par avance pour votre aide dans mes recherches. 
Bien cordialement, 

Laetitia Pongi 

04/01/2013

Nos meilleurs voeux aux seniors pour 2013

 

 

 

Jean-Marc COURSIN et
le bureau des Quinquas Citoyens
vous souhaitent une année
2013
fraternelle et solidaire.
www.quinquascitoyens.net

"Vivre tous simplement pour que
tous puissent simplement vivre."

Gandhi