Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2010

Même gratuit on ne veut pas d'un senior

Témoignage extrait de "Quinquas les parias de l’emploi" d’Alain Vincenot, éditions Belfond

Eric p75

Pendant six mois, il suit un stage de l’APEC pour s'initier à un nouveau référentiel comptable, les IFRS ; à sa sortie, il écrit à 128 entreprises, leur proposant de les aider gratuitement à adopter cette norme. Il espère ainsi leur démontrer ses compétences. Seules 50 lui répondent. Toutes dédaignent son initiative, excepté une qui lui confierait éventuellement la gestion de portefeuilles boursiers, domaine auquel il ne connaît rien. Il ne peut que refuser.

« … Je me pose des questions sur les choix de ma vie. Serais-je responsable de mon échec ? Par moments, je me dis que si je n'avais pas mon fils, je me tirerais une balle dans la tête. Non seulement le chômage me prend tout mon temps, sept jours sur sept à repérer les annonces, à y répondre de manière précise et ciblée, a peaufiné mon CV, à chercher des contacts, des pistes … Mais ça me bouffe de l'intérieur. »

Les commentaires sont fermés.