Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2005

Le témoignage courageux et lucide d'un polytechnicien

Bonjour, chers QuinquasCitoyens.
Je suis moi-même quinqua, pendant quinze ans DG d'entreprises moyennes, et depuis quatre ans sans activité professionnelle structurée, c'est à dire devenu une variable d'ajustement, travaillant beaucoup gratuitement pour tout un tas d'organismes, dans l'espoir, le plus souvent déçu, de décrocher une mission rémunérée.
Pour lire la suite, cliquer ici

Commentaires

Texte intéressant. Je suis de tout coeur avec vous même si je suis qu'un quadra. Tout quadra est un quinqua en devenir et l'action de votre part est une épine dans le pied en moins pour l'avenir des autres.

Écrit par : 26/11/1964 | 23/04/2005

L'analyse de notre polytechnicien en rade est très pertinente et révélatrice du gâchis de compétences et du saccage d'êtres humains en pleine possession de TOUTES leurs facultés.
Il a raison : l'impact le 12 juin ne va pas être exceptionnel, c'est avant ce fameux référendum qu'il faudrait manifester.
Cependant j'approuve ce début de réaction et de mobilisation. J'en serai ! J'espère que les media relayeront bien l'évènement.
Soyons nombreux et nombreuses !

Écrit par : annie | 25/04/2005

Bonjour à tous,
Hormis quelques uns de ses propos démobilisateurs,
j'approuve ce que dit "notre" polytechnicien lorsqu'il soutient que c'est avant le referendum qu'il faut faire quelque chose, etant entendu que ce que l'on pourra entreprendre en soutien à l'iniative courageuse de P.Mayo ne sera qu'une étape supplémentaire vers quelque chose de plus grande ampleur qui supposera necessairement de l'organisation.
Il importe à mon avis de ne pas faire comme d'autres catégories sociales (fonctionnaires, marins pêcheurs, cheminots)c'est à dire donner le sentiment au gouvernement qu'on le soumet à un chantage supplémentaire, mais bien poser nos problèmes, à partir de cette formidable caisse de résonnance qu'est le réferendum, en ayant en vu, le remaniement ministériel à venir consécutif à la victoire du non, mais aussi la présidentielle de 2007, et les candidats de droite et de gauche, sans exclusive.
Cela etant, j'ai une sugestion à vous faire:
Agir auprés des medias, d'un media comme "Marianne", en phase avec notre réalité sociale, et qui relaiera, j'en suis sûr notre sentiment de colere, en envoyant des emails en nombre à JF KAHN (décrivant la galère qui est la nôtre)afin qu'une pétition d'envergure nationale soit lancée à partir de l'hebdomadaire et qu'une plus grande audiance soit ainsi donnée à l'initiative courageuse de P.Mayo et à notre action collective naissante, qui, j'en suis persuadé, est appelée à un vrai retentissement, pour autant que nous serons déterminés à la conduire jusqu'au bout.
Chaleureusement vôtre.
Robert

Écrit par : Lario | 25/04/2005

En réponse à Lario, je voudrais faire savoir que j'ai déjà envoyé 3 ou 4 messages à Marianne. je m'étais abonné un certain temps à ce magazine que j'appréciais beaucoup et puis j'ai été obligé de commencer à couper dans les dépenses.

J'ai rapporté un certain nombre d'actions des Seniors, dont le dépôt de plainte des 7 chômeurs dont je fais partie, la marche de Patrick MAYO.

Marianne ne répond pas...
JFK non plus !!!

Écrit par : Michel LEGROS | 29/04/2005

Pour le sujet évoqué et le vécu de notre "Bicornien", j'approuve totalement son analyse de la situation et, il est vrai que les initiatives à cet égard étaient très infimes jusqu'à présent. Mais, vous savez, l'être humain ne réagit que dans l'épreuve et, si actuellement, il réagit c'est que dans chaque famille, nous sommes touchés par un ou plusieurs cas similaires, dont je suis. Ce que vous ressentez, nombre d'autres le ressentent. Cher Monsieur, n'ayant pas de complexes, je peux vous dire que le prestige d'une école n'est pas exclusif de l'intelligence et de la sensibilité. Amitiés.

Écrit par : Eric Pécastaings | 04/05/2005

Les commentaires sont fermés.