Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2012

Recherche de témoignages d'un senior pour "Envoyé spécial"

"Bonjour,
Journaliste pour l'émission « Envoyé spécial » sur France 2, je réalise un reportage sur « les quinquagénaires et l'emploi ». Je recherche des témoignages de cadres (femmes ou hommes) âgés de 50 à 59 ans qui sont actuellement à la recherche d'un emploi.
Quel a été votre parcours professionnel ? Quelles ont été vos responsabilités antérieures ? Pourquoi êtes-vous à la recherche d'un emploi aujourd'hui ? Depuis combien de temps ? Comment cette recherche se passe-t-elle ? 
Les personnes correspondant à ce profil, et désireuses de témoigner, peuvent me répondre sur mon mail : buffard2000@yahoo.fr .
Je vous remercie par avance."

Responsables département logistique - senior - Distribution spécialisée en sport

Offre valable sur toute la France

Votre mission :

Au service de nos magasins et du développement de notre filiale logistique, vous choisissez et mobilisez votre équipe en lui donnant sens, motivation et compétence pour garantir des délais courts et réguliers, la baisse des coûts et la qualité de vos prestations.

Votre profil:
De formation supérieure, vous souhaitez vivre une expérience de manager. Une première expérience réussie en logistique est un plus. Réactif(ve), vous avez également le sens du service et une attirance forte pour le travail en équipe. 

Evolution:
Grâce à votre suivi individuel par votre hiérarchique direct vous bâtissez votre évolution professionnelle au sein du groupe et après une expérience significative réussie vous pouvez prétendre à des postes de direction d’entrepôt.

Postes Disponibles: toute France 
Contrats: CDI, CDD, temps Complet, temps Partiel


Leader européen de la distribution et de la conception / production d'articles de sports, l'enseigne s'engage au quotidien à offrir à ses clients des produits novateurs et de qualité à des prix compétitifs. Au sein de magasins conviviaux et spacieux, l'enseigne apporte à ses cleints des conseils techniques sur mesure et de multiples autres services (ateliers, service de personnalisation, financement à la carte, carte cadeau, évènements acteurs...).


Vous souhaitez partager votre expérience ? Rejoignez-nous !

Merci d'envoyer votre dossier de candidature à quinquascitoyens@gmail.com avec la référence : Responsable département logistique. Nous transmettrons votre dossier dès réception.

Merci de diffuser largement cette annonce si vous n'êtes pas intéressé(e).

Responsable de rayon - senior - Distribution spécialisée en sport

Offre valable dans toute la France

Votre mission :

Gérer les stocks, les linéaires et les gammes de produits.
Élaborer un projet afin d'améliorer l'activité commerciale de votre rayon.
Recruter, former et animer une équipe.
Développer et gérer toutes ces ressources en parfaite autonomie.

Votre profil:
Vous avez suivi une formation supérieure et/ou disposez déjà d'une première expérience professionnelle.
Vous êtes ambitieux(se) et savez manager une équipe. Le sens du service, des responsabilités et de l'organisation font partie de vos compétences. Vous êtes dynamique, passionné(e) de sport et avez l'esprit d'équipe !

Postes Disponibles: toute la France 
Contrats: CDI, CDD, temps Complet, temps Partiel

Leader européen de la distribution et de la conception / production d'articles de sports, l'enseigne s'engage au quotidien à offrir à ses clients des produits novateurs et de qualité à des prix compétitifs. Au sein de magasins conviviaux et spacieux, l'enseigne apporte à ses clients des conseils techniques sur mesure et de multiples autres services (ateliers, service de personnalisation, financement à la carte, carte cadeau, évènements acteurs...).

Vous souhaitez partager votre expérience ? Rejoignez-nous !

Merci d'envoyer votre dossier de candidature à quinquascitoyens@gmail.com avec la référence : Responsable rayon. Nous transmettrons votre dossier dès réception.

Merci de diffuser largement cette annonce si vous n'êtes pas intéressé(e).

26/06/2012

Offres pour senior

Nous recherchons en urgence les profils suivants :
- Collaborateur comptable : pour cabinet comptable. Expérience en cabinet exigée. Localisation : 78. Salaire 40 keuro/an
- Responsable achats : Expérience achat dans le domaine de la métallurgie/mécanique exigée. Localisation : 52 ou 59. Salaire : 80/90 Keuros. Anglais demandé.
- Chef de projet : ingénieur dans le domaine mécanique ayant une expérience dans le domaine des “machines spéciales”. Localisation : 27 . Salaire 50 Keuros. Anglais correct.
- Vendeur Luxe : Anglais courant exigé + seconde langue. Expérience dans la vente du luxe demandé.
- Technicien/chef équipe de maintenance : expérience dans le domaine de la maintenance de chaine industrielle. Localisation : 59. Salaire : 1700/2300 keuros selon expérience. Localisation : 59
 
Si vous êtes intéressé(e) par un poste, merci de nous le dire sur QuinquasCitoyens@gmail.com Nous vous transmettrons la fiche de poste.

22/06/2012

L'industrie et le senior

L'industrie est un thème à la mode dans les discours politiques. Après avoir été vilipendée, l'industrie qui ne peut "tricher" avec le réel redevient un sujet de débat.

C'est une chance pour le senior. On ne peut tricher avec la matière, la qualité de fabrication contrairement à d'autres domaines à la mode qui n'ont pas de lien avec la réalité tangible.

Un cabinet s'est spécialisé dans l'industrie pour les PME et PMI qui construisent, fabriquent, transforment en France, filiales ou non de groupes internationaux.

Ses coordonnées : Global Senior Service tél : 06 0962 0358.

21/06/2012

Communiqué du MNCP

Mouvement National des Chômeurs et Précaires (MNCP)
Mercredi 20 juin 2012
 
Conférence sociale : les chômeurs à table ou à la porte ?

Les 9 et 10 juillet prochains se tiendra, au palais d’Iéna, la grande réunion qui doit fixer le cap et l’agenda social des 5 années à venir. Préparée au plus haut niveau de l’Etat depuis fin mai, elle doit être le symbole d’un dialogue social nouvelle formule.
Patronats et organisations syndicales seront présents. Mais de quoi sera-t-il question ? De revenus, d’emploi et de protection sociale. Qui restent ignorés et terriblement absents ? Les chômeurs, les précaires et les allocataires des minima sociaux, les premiers concernés et une fois encore les derniers concertés.
Le Mouvement National des Chômeurs et Précaires (MNCP), organisation représentant les personnes sans emploi et sans revenu, exprime fortement sa volonté de participer à ses débats pour y porter la voix des chômeurs.
A cette conférence, le MNCP portera 3 revendications urgentes et essentielles :
·        Concernant Pôle Emploi : le renforcement massif et rapide d’effectifs formés pour un accompagnement efficace et humain des chômeurs, le retour du contrôle du parcours des chômeurs aux directions du travail (DIRRECTE) et la pleine participation des chômeurs à la gouvernance du service public de l’emploi.
·        Concernant les revenus : au-delà d’une vaste réforme fiscale et d’une refonte du système d’indemnisation du chômage que nous portons, nous appelons une hausse immédiate de 250 euros des minima sociaux et une correction forte du système actuel pour inclure les jeunes qui n’entrent dans l’emploi que par la précarité et les plus âgés qui n’en sortent que par le même chemin.
·        Concernant l’emploi : nous ne sommes pas hostiles au projet de contrats de génération et d’emplois d’avenir, sous réserve que ces aides soient dévolues à ceux, employeurs comme salariés, qui en ont besoin, que les effets d’aubaines soient endiguées et que ces dispositifs permettent de faire passer les politiques publiques de l’emploi du palliatif au curatif.
 
Reçus à Matignon le 18 juin dernier, nous y avons fermement portés notre demande légitime de participation, mais nous sommes ressortis avec un faible espoir et une forte déception. Comment imaginer une seule seconde que les chômeurs et précaires, qui représentent près de 15% de la population, soient écartés de la discussion et une fois de plus bâillonnés ?
Porteur de revendications construites collectivement par les chômeurs, le MNCP souhaite les mettre au débat lors de la conférence sociale de laquelle il n’envisage pas d’être absent.
Le MNCP attend donc du gouvernement qu’il se signale par un geste fort et courageux, en invitant les chômeurs et précaires organisés aux discussions qui les concernent. Si cette attente légitime n’était pas satisfaite, il est évident que nous nous inviterions à la fête, que nous ferions entendre fortement notre voix et nos propositions, et que nous serions d’autant plus actifs ces 9 et 10 juillet que l’on nous refuserait l’entrée de la conférence sociale.

10/06/2012

Offres pour senior à pourvoir rapidement

DIRECTEUR DE LIGNE DE PRODUITS FONDERIE.pdf

INGENIEUR METALLURGISTE RD.pdf

Merci de diffuser ces offres à votre entourage.