Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2012

Témoignage pour le 3 mai

Je dois participer à un plateau de télévision le 3 mai à 17h45 sur TVFil 78 à St Quentin en Yvelines (Guyancourt) à propos de l'emploi des seniors.

Nous recherchons pour animer cette émission un(e) Quinqua qui désire témoigner de son expérience de recherche d'emploi qui a réussi ou non. Vous pouvez aussi nous envoyer un témoignage écrit et verrons comment nous pourrons le diffuser.

Nous recherchons aussi une entreprise de Saint Quentin en Yvelines qui cherche à recruter des seniors et qui nous livrera son expérience.

Me contacter au 06 6161 0060 ou envoyer un commentaire. Bien à vous, Jean-Marc COURSIN

Commentaires

Bonjour,
J'ai 56 ans et cherche depuis 1 an un poste de salariée pour manager le développement et l'animation d'une Organisation professionnelle ou développer une activité de Services en BtoB.
Après de multiples démarches et entretiens, je suis très souvent en "short list", mais ne suis pas sélectionnée.
Les raisons souvent "non dites" sont que je suis surdimensionnée par rapport au poste.
N'y a t-il pas toujours un décalage entre la volonté politique et la réalité ?

Merci

Écrit par : de Monts Isabelle | 25/04/2012

Tu commets une erreur grave, camarade, en parlant de volonté politique. La seule volonté qu'ont les politiques c'est de gagner les élections le reste ils s'en foutent comme de l'an 50 ou 60.

Écrit par : Lenoir | 25/04/2012

bonjour,

Licencié fin 2010, je suis venu habiter dans ma région à Chalon sur Saone 71 pour me rapprocher de ma famille.A 56 ans j'ai cherché un emploi sur cette ville et j'ai eu l'opportunité grace à mon bon relationnel de pouvoir frapper au porte de la municipalité de cette ville ou j'ai pu faire un remplacement à temps partiel d'un agent malade dans un foyer logement pour personnes agés pour le CCAS ( les week ends ) 40 ou 50 heures par mois pendant 6 mois.
Trés satisfait de mes services pendant ce travail précaire j'en ai profité pour rencontrer une élu qui s'occupe de l'emploi et de l'insertion en deux rendez-vous sans succés puisqu'il vous font croire qu'ils vont s'occuper de vous puis rien pas de retour, pourtant j'ai insisté envers les DRHS de cette municipalité en ayant toujours une réponse négative, mais travaillant toujours pour ce foyer!! En plus je cherchais dans le millieu du nettoyage j'ai contacté deux ou trois entreprises de nettoyage, il vous prennent photocopies de carte vitale, font remplir un questionnaire et voilà plus de nouvelles.Jusqu'au jour ou par connaissance j'ai travaillé pour l'une d'elle pour rentrer et sortir des containers, car l'emploi de remplacement que j'occupé au foyer allait finir, l'agent allait etre de retour.
Donc j'ai sorti les containers pendant un mois puisque entre temps j'avais contacté le PLIE pour un rendez-vous pour les personnes en difficultés de réinssertion.J'étais donc accompagné par l'antenne mis en place avec pole emploi.Tous les 15 jours je rencontré cette personne et nous faisions les annonces.Jusqu'au jour ou ele m'a dit que je pouvais avoir droit au contrat unique d'insertion(CUI) mis en place par le gouvernement.Je pouvais donc élargir mon champ de recherche, j'ai postulé à des annonces, jusqu'au jour ou le conseil général de saone et loire me contact pour CUI 25h semaine comme agent d'entretien dans un collége.Depuis Janvier je suis dans ce collége ou je suis trés bien et ou un poste va se libérer suite à un départ en retraite, qui va dans le sens de mon profil.
J'ai donc demandé si je pouvais postuler, on m'a répondu OUI et donc j'ai postulé le 10 AVRIL 2012 et j'attend à ce jour la suite!!!!!
Ce que je voudrais dire aussi c'est que ces CUI sont fait pour l'insertion des personnes dans le mode du travail, pour ce qui ai de ma candidature elle va tout à fait dans ce sens et j'effectue déjà une bonne partie des taches demandées.J'ai contacté MR benjamin GRIVAUX vice président du conseil général de saone et loire, et m'a répondu qu'ils allaient sélectionner les candidatures.Voilà pour l'instant

Écrit par : BROYER | 25/04/2012

Courage Isabelle,

Courage !!! J'ai été licencié pour cause économique dans une société qui gagnait un argent fou!!!!
J'ai été licencié à 51 ans. Mon poste ? J'étais Directeur Administratif et Financier d'une société qui était une véritable machine à faire du FRIC. Ma société était une filiales de Group Suédois où il y avait un sens humain très profond (voir sur Internet sur la Suède qui est 2 ou 3ème pays au monde pour le PIB par habitant et dans le s2 ou 3 premiers au niveau du Social). Donc depuis 12 ans, je n'ai vécu que des galères. Licencié le 31 mai 2002, je retrouve un CDI du 6 juin 2002 au 6 decembre 2002. Puis galère, chômage, des milliers de kilomètres parcourus a travers toute LA FRANCE.
Spécialisé dans les filiales de groupes étrangers, je suis recruté par des Etrangers qui n'en n'ont rien à faire de mon âge et qui me recrutent pour mon expérience (voir CV http://michel.fr.legros.free.fr/cvfrml.htm ). Que se passe-t-il ? Régulièrement je suis pris à parti par le ou la DG Français(e) qui veut avant tout faire carrière à tout prix. Cela se termine à deux reprise sur du harcèlement moral finissant sur un licenciement parfois très douteux. C'est arrivé 2 fois en ce qui me concerne:

Une fois par la Société CONERGY SAS à Brignoles 83170, Filiale de CONERGY AG à Hamburg (Spécialisée dans les Energies Renouvelables et dont le fondateur, Hans Martin RUETER était un homme exceptionnel et doté d'un sens éthique irréprochable) . Licenciement pour faute grave avec mise à pied conservatoire. Le DG (Un homme ignble, un arriviste comparé au grand patron)comptait vivre très bien sur le dos de la société en oubliant les règles juridiques que tout dirigeant est sensé de connaitre. Je n'ai pas peur du tout de citer la société, car sur ce coup , j'ai été victime d'un véritable déni de justice, comme il y en a aujourd'hui des milliers en France par faute de moyens pour la Justive Française.

La deuxième fois que j'ai été licencié, cela s'est passé dans l'Oise, dans la Société SBS France, filiale de SBS Danmark à SVENDBORG, société spécialisée dans les pièces automobiles. J'étais en première ligne, en qualité de DAF, pour savoir ce qui n'allait aps dans la société, et comme ce qui n'allait pas était à cause de la dirigeante, celle ci a monté un dossier "bidon" contre mois.

J'ai été licencié suite à une maladie (dépression suite à harcèlement quotidien durant des mois)
Pour ceux qui croient, trop nombreux que d'être en maladie vous met à l'abri du licenciement.

Puis arrivé à 60 ans passé, j'avais tous mes trimestres pour faire valoir toutes mes retraites.
Mais, mes retraites étaient malheureusement petites à cause des nombreux "trous" dus à des périodes de chômage, malheureusement trop nombreuses dans ma carrières et une période d'artisanat de 4 ans qui me rapporte 115 € environ de retraite par an, j'ai du essayer de retrouver un emploi pour pouvoir au moins "survivre" sans prétendre vivre comme un NABAB.

Donc SENIOR (Une véritable tare pour la presque totalité des patrons de ce P. de pays des Drits de l'Homme) j'ai vécu à 250 kms de chez moi durant 6 mois en 2002, 8 mois à 450 kms de chez moi entre 06/2005 et 02/2006, puis 16 mois de 03/2006 à 07/2007 à 850 kms de chez moi, puis encore 3 mois de 11/2007 à 03/2008 toujours à 850 kms de chez moi, puis de nouveau, de 09/2009 à 06/2001 à 850 kms de chez moi toujours. Dernièrement j'ai trouvé un emploi dans le 78 alors que j'habite à Brignoles depuis que je suis descendu avec mon épouse et que nous avons acheté une maison pour nous y installer. 8 jours après que je me suis installé dans notre maison pour laquelle nous nous sommes endetté pour 20 ans, Conergy, par la voix de son DG, Emmanuel B, aidé par son acolyte Laurence G, me licenciaient pour faute grave à l'aide d'un dossier bidonné.

Aujourd'hui, je sais ce que je vaux. Je n'ai pas envie de m'arrêter de travailler. J'adore la vie active. J'adire discuter avec les plus jeunes des difficultés de la vie de notre monde. Je n'ai plus peur, et je n'aurai plus jamais peur de la précarité et je n'ai plus peur des menaces de harcèlement ou de licenciement.

J'ai 61 ans aujourd'hui et je suis p^rêt à aider , à témoigner de l'incurie de nombreux faux patrons voyous. (Celui qui m'a viré en juillet 2007 a été viré à son tour en Avril 2008. Celle qui était sa complice dans l'oeuvre de harcèlement moral à démissionné quelques mois plus tard après avoir menacé d'attaquer en justice la Société pour hracèlement moral).

J'ai un moral et un mental "d'Acier" et plus rien ni personne ne m'enlèvera cela.
Je suis prêt à aider et à témoigner, et aussi a aider tous ceux et celles qui pourraient céder au découragement.

Ne lâches pas.
Bon courage.
A bientôt peut-être....

Cordialement

Michel

Écrit par : Michel Legros | 26/04/2012

Les commentaires sont fermés.