Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2012

Aide aux chômeurs ...

Les Français qui le peuvent épargnent trop d'après les économistes car ils sont inquiets pour leur avenir. Ils le sont d'autant plus que la courbe ascendante du chômage a atteint 4 millions de chômeurs parmi lesquels 1,6 millions de longue durée (900 000 de plus de 50 ans) dont moins de la moitié est indemnisée. De quoi vivent les autres ? du "cancer de l'assistanat" ?

Le gouvernement devant la gravité de la situation a fait des efforts : 430 millions supplémentaires, soit dix fois moins que le coût des heures défiscalisées qui représente l'équivalent au 3° trimestre 2011 l'équivalent de 398 000 équivalents à temps plein. Que vaut-il mieux aujourd'hui ? Donner plus de 4 milliards d'euros à ceux qui ont déjà un travail pour qu'ils l'épargnent ou consacrer ces 4 milliards à la création d'emplois même subventionnés ou à des formations réellement qualifiantes, que les bénéficiaires dépenseront immédiatement, relançant ainsi la consommation ?

La logique du système aujourd'hui est la suivante : salarié-subordonné tu gagneras plus, chômeur-coupable tu souffriras tant que tu n'accepteras pas de salaires bridés, ... à la chinoise !

Commentaires

Il reste une alternative: le retour au plein emploi.
Le chômage n'est pas une fatalité et la crise non plus. Il faut cesser de croire Radio et Télés.... Lisez le livre " the limits to growth " en français aussi, rapport du MIT pour le club de ROME. 1956 TOUT Y EST !
Chômage, réduction des Salaires, précarité institutionnalisée, croissance Zéro.
http://laguildedesmetiers.wordpress.com/
Ré Induustrialiser, c'est possible, sans les banques! cf MONDRAGON coopérative Basque une des 500 premières sociétés du MONDE.
S. CARVAJAL Management Stratégique & Innovations

Écrit par : CARVAJAL | 07/02/2012

Les commentaires sont fermés.