Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2010

Débat sur les retraites

Nous saluons l'action d'Anne-Marie Guillemard qui dès le 26 novembre 2003 a participé à nos actions contre la discrimination. Notez bien ses commentaires qui ont du mal à émerger parmi les hommes qui "savent". Le problème est plus du domaine de la sociologie que de l'économie qui n'en voit que les conséquences finales financières. Les solutions trouveront leur place dans les modalités de l'activité tout au long de la vie comme le souligne très justement Anne-Marie Guillemard. Mais peu de gens veulent l'entendre car il s'agit de revoir le pacte social et se poser des questions sur la finalité du travail qui n'est certainement pas l'enrichissement de quelques uns aux dépens des autres.

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/index-fr.php?page=emi...

D'après l'OCDE, en 1960 l'espérance de vie était de 68 ans et les salariés travaillaient 50 ans. En 1995, elle était de 76 ans et les salariés travaillaient 38 ans !

Commentaires

Avant de s'occuper du débat des retraites :on devrait se poser les bonnes questions :

1)Combien faut il pour vivre dans notre Pays
2) de débatre reelement sur la multitudes de mode de calcul des retraites , selon que vous soyez dans le privé , la fonction public , élus etc...voir elus ou fonctionnaires de Bruxelle exonéré de cotisation...Voila l' enjeu majeur pour éviter les fractures social de notre société.

Écrit par : fournier | 25/03/2010

Le problème principal, hors de toutes statistiques, c'est que les baby boomers n'ont pas fait assez de gosses et ne veulent pas reconnaitre leurs responsabilités, voulant continuer à jouir de la société de consommation jusqu'au bout.

Écrit par : Amaury Watremez | 21/04/2010

Les commentaires sont fermés.