Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2010

Témoignage de discrimination

Un quinqua sélectionné sur ses compétences par un cabinet de recrutement est appelé 30 minutes avant l'entretien avec le recruteur-client, Citroën. "Monsieur,vous ne correspondez pas au poste, vous avez plus de 50 ans !"

Document audio (délai de chargement) : http://www.quinquascitoyens.net/audio/DW_A0852_mp3.mp3

Commentaires

La discrimination vis à avis des séniors s'intensifie : + 80 % d'après le directeur de pole emploi de Chatellerault ...

Il faut réagir : comme Citroen n'apprécie pas les + 50 ans !

J'ANNULE ma commande du PICASSO C4 1.6 HDI
Ps : j'ai 56 ans ...

Écrit par : tiphys | 13/01/2010

Bonjour,
Je n'ai pas eu de réponse à une offre de magasinier pour citroën.
Je vois dons maintenant pourquoi. J'ai 52 ans.......

Écrit par : Jeff | 13/01/2010

Depuis plusieurs années les médias, des livres , des commentaires ont mentionnés les problèmes des + de 50 ans, bientôt + de 40 ans, quand allons nous avoir une action importante, cela devient du quotidien et n'atteint plus les responsables.

Même mon commentaire devient banal



DOM

Écrit par : armand | 14/01/2010

J'ai bientôt 54 ans. Je suis assistante intérimaire (par choix) et je dirais que pour ma part, je n'ai jamais eu de problèmes de recrutement. Je refuse régulièrement des postes en fixe. Lorsque je fais des séries de CV, dans les 15 jours qui suivent, j'ai des propositions fixes et non fixes !!! Je précise que non seulement, j'ai dépassé allègrement la cinquantaine mais qu'en plus, je vis seule avec des ados à charge et que mon nom est à consonance fortement étrangère !!!

Bien sûr, c'est certain, il est plus difficile de dégotter un CDI à 50 qu'à 30 ans mais je dirais que cela dépend de plusieurs facteurs et pas seulement à l'âge. J'ai été à plusieurs reprises dans des réunions "seniors" et j'ai souvent été étonnée du laissé allé physique des postulants. Des ventres bedonnants, des tenues vestimentaires tristes et "dépassées", des cheveux grisâtres et gras sont souvent au rendez-vous ... Il suffit pourtant de faire un peu de gym, et de faire attention à soi. Je pense que les quinquas qui font gaffe à leurs tenues et qui ont une attitude dynamique et positive rencontrent beaucoup moins de difficultés.

Cela dit, je trouve inadmissible que les employeurs fasse un blocage uniquement à cause de l'âge d'autant qu'il y a de plus en plus de femmes et d'hommes qui sont parents de jeunes enfants à 50 ans et qui ont besoin de travailler pour les élever. Ils faut qu'on s'unissent pour que cesse cette discrimination et seul le rapport de force pourra changer les mentalités !!!

Écrit par : salia | 21/02/2010

Les commentaires sont fermés.