Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2005

Discrimination d'hier et d'aujourd'hui par l'âge et le sexe !

J'ai été licenciée à 55 ans moins un jour, l'entreprise dans laquelle je travaillais depuis 18 ans ayant fusionné avec une autre. En pleine forme, j'ai essayé de retrouver du travail. Un jour, j'ai reçu une proposition d'une entreprise de Montpellier qui me demandait de prendre contact par téléphone. Lorsque j'ai dit que j'avais 55 ans, on s'est esclaffé et on m'a dit : "Nous recherchons des secrétaires jeunes et belles". J'ai aujourd'hui presque 70 ans, mais je n'ai pas encore "avalé" ce camouflet. Rien n'a changé sous le soleil. Les compétences, on s'en fiche. On nous assomme avec le racisme, l'antisémitisme, l'homophobie... mais comment nommer le rejet des gens de 50 ans parce qu'ils ont 50 ans ?
ML 34 Frontignan

Commentaires

Bonjour, pour moi le desastre à commence à 53 ans avec la même manière que la votre 4ans de chomage payez et 4 ans sans resources, un grand MERCI A......MON EPOUSE.A present
ma retraite est Moins de 800 €/mois. (quand en 1995 mon salaire de 220000 FF/an.) !
Bon courage à tous. Bisous, Franz

Écrit par : NAPOLEON | 19/05/2005

A 55 ans, suite à un arrêt de travail, (le premier de ma carrière!!) consécutif à un accident du travail non reconnu, mais néanmoins reconnu travailleur handicapé à 80%, je me suis soigné et j'ai voulu reprendre mon travail, avec un poste aménagé....La seule réponse de mon Employeur a été une proposition très poussée de mise à la pré-retraite.
J'ai perdu 40% de mes revenus!
J'ai souhaité retravailler, une seconde carrière différente de ma première, mais nourrie par tous les acquis de ma formation et de mon expérience.
Oh mon CV parfait!, mais
quel mépris dû à mon âge! Je ne faisais plus partie du monde des (jeunes) gens les seuls intelligents.
A mon âge il faut la fermer, et attendre la Fin.....
Et bien non, la France n'est pas réservée aux 30/ 45 ans qui se croient posséder le droit de vie et de mort sur leur aînés.
Mais cherchant à me former pour cette nouvelle carrière je me suis aussi heurter à l'incapacité de notre société d'accueilir les quiquas et de leur proposer une formation adaptée à leur âge et à leur nouveau projet.
Ainsi il faut tout créer et j'en appelle à tous les Quiquas et autres pour se retrousser les manches et créer ainsi ce nouvel environnement dans tous les domaines y compris dans les média qui ignorent totalement plusieurs milions de personnes....
Merci

Écrit par : papilou | 26/05/2005

J'ai 45 ans et souhaite apporter mon témoignage. Après une mission intérim de 11 mois en centrale nucléaire, j'ai postulé pour plusieurs postes OUVERTS auprès d'EDF. Expérimentés je croyais obtenir un de ces postes. Puis j'ai reçu cette réponse négative stipulant que j'étais trop agé pour être sélectionné au vu des critères d'embauche de cette entreprise. A 30 ans on est trop jeune, à 40 trop cher et enfin à 45 trop vieux...

Écrit par : marc SEGAL | 26/05/2005

Les commentaires sont fermés.