Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2005

Chirac il y a 10 ans

«Je n'accepte pas de voir tant de jeunes au chômage. Je n'accepte pas la fatalité du chômage de longue durée (...) Je n'accepte pas de voir près d'un million de nos compatriotes contraints de vivre du RMI. Je n'accepte pas de voir l'exclusion de ces cadres approchant la cinquantaine» et «je n'accepte pas de voir tant de nos compatriotes s'installer dans l'assistance», lançait Jacques Chirac il y a dix ans en 1995.
Vue la situation actuelle, on peut se poser la question d'incompétence ou d'impuissance des gouvernements successifs.

Harcèlement des seniors

L'âge, motif de harcèlement pour 50 % des seniors
cliquer ici

01/05/2005

Ce que risque Madame Sophie de Menthon, présidente d'ETHIC

Par la discrimination par l'âge montrée par Madame Sophie de Menthon, présidente d'ETHIC, dans l'émission "Envoyé Spécial" du 14 avril 2005, elle aurait été passible d'une amende allant jusqu'à 225 000 euros d'amende et d'une "interdiction, à titre définitif ou pour une durée de cinq ans au plus, d'exercer directement ou indirectement une ou plusieurs activités professionnelles ou sociales". Article 131-39 du Code Pénal
Cliquer ici pour les détails.

Contre-vérité de Madame Sophie de Menthon, présidente d'ETHIC

Lors de l'émission "Envoyé Spécial" du 14 avril 2005, Madame Sophie de Menthon, présidente d'ETHIC a déclaré qu'elle n'embaucherait pas le candidat âgé de plus de 50 ans car cela coûterait plus cher de le licencier.
Madame la présidente semble ignorer et vous devez le faire savoir : toute entreprise qui embauche une personne de plus de 45 ans est exonérée de la contribution Delalande si elle doit le licencier.
Article L.321-13 du code du Travail