Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2015

Recherche de témoignage pour l'Express

Bonjour,

Journaliste collaborant au supplément de L'Express 50 ans, je suis à la recherche de témoignages de quinquas ayant changé de vie professionnelle (que ce soit une bonne ou mauvaise expérience), ayant rebondi en changeant complètement de profession ou au contraire en tirant partie de leur expérience pour mettre à profit leur 2e partie de carrière. Quels obstacles ? Quels vécus ? Quels regards des autres ? Quels conseils ?

Convenez directement d'un rendez-vous téléphonique avec moi par mail , s'il vous plaît.


Un grand merci par avance.

Gaëtane Deljurie
gdeljurie@gmail.com

Commentaires

J'ai changé de vie professionnelle à l'âge de 47 ans, j'en ai 57 aujourd'hui. Et je suis une femme.
Après un parcours de plus de 15 ans dans un grand groupe bancaire en tant qu'analyste financière et en parallèle ayant exercé des mandats dans les instances représentative du personnel, j'ai capitalisé des compétences pluridisciplinaires, comptable, économique et en droit social. Lorsqu’il s’est avéré que mon évolution professionnelle était définitivement bloquée, je me suis reconvertie dans l’expertise et le diagnostic économique et social pour les comités d'entreprise.
Bien qu’ayant trouvé du travail très facilement dans mon nouveau métier, j’ai été confrontée, systématiquement aux barrières que ce fixent les entrepreneurs français, soit sans diplôme bac plus 5 vous ne valez pas grand-chose en rémunération et en reconnaissance
Mes employeurs ont utilisé mes compétences et mon expérience en me donnant des missions de restructuration et de plans sociaux, en plus des missions de comptes annuels. Cela s’est traduit par des charges de travail extravagantes, pour des missions à réaliser dans des délais très courts et sous haute tension.
Les seules marques de reconnaissance liées à mon travail ont toujours été exprimées par les clients et leur conseil, tandis que mes employeurs n’ont eu de cesse que de me reprocher les heures passées sur les rapports, de me faire savoir qu’à mon âge j’avais de la chance de faire un métier intéressant etc… par contre jamais reproche ne m’a été fait sur la qualité de mon travail.
Les charges de travail et les humiliations incessantes m’ont valus un début de burn out fin 2013 et de me faire licencier pour insuffisance professionnelle.
Mon entourage familial et amical m’a soutenu et encouragé dans mes démarches de reconversions et sont fiers de moi. Tandis que la plupart de mes collègues bien qu’ils ont toujours trouvé que l’employeur me réservait un traitement particulièrement injuste ont laissé faire pour ne pas à avoir à subir le même sort.
Bien négocier son poste et sa rémunération, savoir dire non aux charges de travail intempestives, prendre le temps de valider ses acquis pour faire barrage à une discrimination sous-jacente et surtout ne pas accepter que le travail prenne le pas sur votre vie personnelle et vous isole de la vie tout simplement.

Écrit par : Lorier Armelle | 13/02/2015

Les commentaires sont fermés.