Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2014

Pour un revenu complémentaire en attendant des jours meilleurs

Quand on n'a pas grand chose, un petit plus peut avoir une grande importance.

Voici une proposition sur ce lien.

 

Un article qui pose de bonnes questions sur l'emploi des seniors

Depuis 10 ans déjà, les QuinquasCitoyens se battent contre les discriminations envers les "seniors". 

Si le déni n'est plus de mise, il nous faut constater que le sort des seniors ne s'améliorent pas au niveau de l'emploi et ... des retraites. 

Comme nous l'avons toujours dit, il ne s'agit pas de considérer le problème de l'activité par tranches d'âges mais en dynamique, c'est-à-dire tout le long de la carrière et aussi le taux d'emploi général.

Une question taboue que personne ne pose : dire que l'entreprise rejette les seniors, n'est-ce pas se dédouaner d'une responsabilité personnelle ? Je n'ai jamais pu serrer la main à une entreprise et n'ai jamais vu une entreprise signer un document, n'en déplaise à Manuel Valls qui devrait aimer les entrepreneurs plutôt que les entreprises.

Qui donc signe les lettres de licenciements, les PSE, etc. ?

Je vous invite à lire cet article : http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-120482-...

21/12/2014

Pourquoi faire la même chose pour obtenir les mêmes résultats décevants ?

Il est très difficile pour certains seniors de revenir sur le marché du travail pour des raisons diverses et variées.

Peut-être que cette forme d'activité pourra vous apporter quelque chose ? 

01/12/2014

Qu'est-ce qu'un micro jobber ? Voulez-vous en être un ?

Aux USA où les retraites sont faibles puisque les cotisations ne sont pas obligatoires, beaucoup de personnes font des micro jobs. Ces micro jobs consistent en des actions simples rémunérées un faible montant mais qui ne coûte rien à la personne.

Par exemple, une société veut contrôler comment sont présentés ses produits dans les magasins. Au lieu de demander à des salariés de faire cette vérification, elle rémunère le micro jobber qui prend tous les 15 jours une photo des rayons où sont présentés les produits de l'entreprise dans ce magasin qu'il fréquente régulièrement.

Ceci est répété à l'infini pour de nombreuses tâches effectuées pour 1 à 5 dollars, livres sterlings, etc.

Une entreprise allemande qui va effectuer son lancement mondial recherche pour la France des micro jobbers pour la deuxième quinzaine de janvier 2015. La différence notable est qu'il s'agit ici non pas de rémunérer une fois par action. En effet, les tâches une fois effectuées, vont générer un revenu tous les mois pendant plusieurs années pour un "travail" de 2 à 10 h sur une durée de 15 jours sur Internet devant son PC. 

Pour être candidat(e), voici le lien pour s'inscrire : http://goo.gl/forms/kO2LzCvR2I