Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2012

Retraite et temps partiel pour senior

Près de 18 % des Français travaillent à temps partiel. Les femmes sont surreprésentées : 30 % d’entre elles occupent un emploi à temps partiel, contre 7 % pour les hommes. Avec un impact important sur leur future retraite.

http://www.capital.fr/retraite/actualites/les-degats-du-t...


Commentaires

C'est normal que les femmes soit OBLIGÉES de travailler après leur retraite. la retraite est injuste, profondément avec les femmes. je viens de demander ma retraite, et malgré une vie professionnelle et familiale sans grand répit, j'ai élevé 2 enfants dès leur naissance et durant 7 ans puis je les ai élevé seule après mon divorce et avec une pension alimentaire de 90 € pour les deux.
Voulant donner le nécessaire à mes 2 enfants, j'ai pris le travail où il était, en subissant les abus habituels : salaire à 40 % en-dessous de celui de mes homologues masculins avec + d'heures, galères après une gifle à un employeur qui m'avait sauté dessus le 3e jour de mon embauche, donc licenciée, après avoir démissionné pour ce poste...
Aujourd'hui, avec 142 trimestres validés, je vais toucher 612 e par mois... Bien sûr que je vais devoir travailler encore et toujours...
il y a d'autres trimestres mais qui ne seront pas validés parce qu'il y a suffisamment d'heures (pourtant j'ai travaillé et cotisé...) + je me rend compte que 2 employeurs ne m'ont visiblement pas déclarée, et hop 8 trimestres de moins...
J'étais responsable du personnel, dans la pratique... avec sur le bulletin de salaire : secrétaire, pour justifier le salaire non égalitaire... etc.

Écrit par : danguy | 25/04/2012

Oui, je suis aussi dans ce cas-là après avoir été licenciée "pour faute" mais en réalité parce que j'étais proche de la retraite et qu'il fallait bien dégraisser et jeter les vieux employés...
Des trimestres n'ont pas été validés car j'en avais trop (!) et je ne toucherai mes indemnités chômage qu'à la fin des mes congés payés et une période de carence de 75 jours, soit dans 4 mois : donc je dois vivre sur mes économies jusque là... C'est la solidarité.
Je recherche du travail à 59 ans car mes indemnités chômage puis ma maigre retraite ne suffiront pas à me faire vivre, mais à mon âge, que peut-on retrouver? Lorsque je vois tous ces politiques ayant la soixantaine bien sonnée intervenir à la télé, cela me laisse rêveuse et finalement pourquoi dois-je voter pour eux si moi je suis exclue du système?

Écrit par : ombelline | 26/04/2012

Les commentaires sont fermés.