Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2011

183 jours à Pôle Emploi

Marion Bergeron a écrit : 183 jours dans la barbarie ordinaire. Extraits :

« Si je consacre plus de 5 minutes à une candidature [d’embauche], je n’aurai jamais le temps de toutes les boucler ». « En entretien, renseigner les champs obligatoires le contraint à des questions idiotes  ». 
« Nous ne pouvons pas leur fournir l’accompagnement personnalisé vendu par nos dirigeants comme le remède miracle au chômage. Si par malheur les conseillers l’espace d’une journée, s’en tenaient à appliquer méthodiquement le cahier des charges, Pôle Emploi se briserait net. C’est le règne de la magouille. Tout le monde triche  ». 
Sur les contrats aidés, «  il en existe une multitude et ils rivalisent de complexité (…) dans une langue juridique indéchiffrable ». « Le CIE, Contrat d’Initiative Emploi est un pur produit opportuniste  ». 
A propos d’une formation au siège de l’ANPE « c’est beau, c’est grand, c’est vide de sens », « un puits de théorie à la guimauve », « cette formation est une imposture ». 
A propos de Laurent Wauquiez, notre secrétaire d’Etat à l’emploi, « ce n’est pas évident de manger une petite salade avec une aussi grosse langue de bois ». 
L’irresponsabilité de nos dirigeants  mise en cause : « Combien de fois ai-je fait preuve d’une hypocrisie ignoble en proposant au demandeur, qui venait chercher un travail, d’avoir accès à la fantastique banque d’offres d’emploi en ligne ? Alors que la seule réponse correcte était « La France souffre actuellement d’une rupture de stock sur ce produit. Repassez dans une petite dizaine d’années »  ».

Les commentaires sont fermés.