Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2010

Recherche témoignages pour "A vous de juger "

"Je prépare pour l'émission "A vous de juger" présentée par Arlette Chabot sur France 2 un reportage sur l'âge de la retraite.
Je m'intéresse notamment à la place des seniors dans le monde du travail, et au paradoxe qui voudrait que l'on repousse, sur le papier, l'âge du départ à la retraite à 63, 64, 65 ans; alors que dans les faits, les quinquas sont souvent poussés très tôt vers la retraite, voire licenciés.
Je cherche donc à rencontrer des seniors qui se sont retrouvés dans cette situation, contraints de partir en retraite ou pré-retraite précocement et contre leur gré, pour recueillir leur témoignage.
Je cherche plutôt des personnes vivant en région parisienne, et disponibles vendredi prochain, le 14 mai, ou lundi prochain, le 17 mai. Pourquoi pas un petit groupe de 2 ou 3 personnes qui ont vécu des expériences similaires et se connaissent, que l'on pourrait rencontrer ensemble."
Fin de l'opération recherche de témoignage.
Si vous souhaitez être contacté(e)ne prochaine fois, envoyez un courriel à info@quinquascitoyens.net

Commentaires

Bonjour
Programme intéressant,je suis senior de 58 ans et ai été licencié en 2002 par un procédé odieux dont je ne peux vous parler ici mais que j'aimerais apprendre à tous,car c'est un vrai piège à licenciement qui peut arriver à tout age!!!,
Contactez moi si vous souhaitez en savoir plus!!!
sinon vous pouvez voir mon profil sur VIADEO qui me rends optimiste pour retrouver un emploi,avec un relationel important qui me rends optimiste
Merci de votre attention
salutations
MARCEL L'YVONNET 0243897988 proche du MANS

Écrit par : L'YVONNET | 14/05/2010

J'ai 55 ans après un licenciement (avocat salariée) je n'ai pas retrouvé de travail.Aujourd'hui je passe le concours de prof des écoles car j'ai toujours aimé enseigner et ce métier me passionne mais reprendre les études avec des jeunes plus frais dans leur cursus c'est dur!

Écrit par : Canioni Puxeddu Laurence | 14/05/2010

Je vous invite à témoigner auprès de la journaliste ou dans une émission ultérieure. Imaginiez-vous que cela vous arrive ? Sachez que la plupart des personnes en poste n'imagine pas ce qu'est la discrimination et que cela peut leur arriver. Il y a quelque temps, 70% des Français considéraient qu'un chômeur trouverait du travail s'il le voulait vraiment alors depuis plusieurs décennies on a imposé aux Français le chômage de masse pour faire baisser les salaires !

Écrit par : JMC | 14/05/2010

L'age de la retraite est un vaste sujet mais primordial pour le choix de société que nous voulons pour l'avenir ,soit nous voulons des retraités qui vivent bien avec une retraite correcte,soit le contraire,soit nous voulons que les jeunes puissent rentrer facilement dans le monde du travail ou le contraire.

Je suis agé de 56 ans et j'ai fait l'objet d'un licenciement en 2009 et je vois bien qu'il me sera bien difficile de retrouver un poste ,mon age est mon handicap !!Je postule toujours à des offres parfaitement ciblées dans mes domaines de compètences,pourtant j'ai déja un parcours professionnel long puisque je travail depuis 1970 et j'ai fait le tour de france au nom du travail.Expliquez moi messieurs les politiciens,DRH,consultant ,pole emploi etc..ce que je devrais faire ce dont je n'ai pas fait déja sachant que mon cv est sur plus de cent trente sites divers etc..

Reculer l'age de la retraite est un non sens car les jeunes n'arrivent pas à rentrer dans le monde du travail,les quincas sont les licenciés ,certain retraités cumulent retraite et activité,certain étudiants travaillent pour payer les études et j'en passe.

Les salaires sont tellement bas que nous fabriquons de la pauvreté en permance,la précarité est un système installé par divers procédés.

Écrit par : daval jean luc | 17/05/2010

Les commentaires sont fermés.