Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2009

Les Quinquas : au rebut !

Pour résoudre la crise de l'emploi, le gouvernement enlève les freins au licenciement des Quinquas : la taxe prévue en 2010 ne sera pas appliquée et la rupture conventionnelle est en application depuis janvier 2009.

Officiellement, le gouvernement veut faire monter l'emploi des 55-64 ans de 38% à 50% en 2010. Il est déjà de plus de 50% en Allemagne et au Royaume Uni et de 70% en Suède, qui a une longue tradition de formation et aménagement du temps et du poste de travail. La flexibilité du marché du travail ne peut venir qu'avec un "filet" alors qu'on semble penser en haut lieu en France qu'un acrobate sera d'autant meilleur qu'il n'aura pas de filet ! Pendant ce temps, les patrons qui ont liciencié à tour de bras conservent leurs bretelles, la ceinture et le parachute doré !

Rappelons que l'exclusion des Quinquas coûte au moins 10 milliards d'euros par an aux Français, d'après le Conseil d'Analyse Economique !

Les commentaires sont fermés.