Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2008

L'emploi des Quinquas à la télé

Un reportage sur France2 sur l'emploi des seniors.

http://jt.france2.fr/20h/index-fr.php?jt=2 du 1er janvier 2008 (voir éditions précédentes). Mettre le curseur à 27:00/36:16.

Commentaires

Bonjour !

Bonne année à tous !
Je formule des voeux que tous les quinquas souhaitant travailler puissent le faire.

Cependant, je suis étonné que les quinquas ne soient pas très entreprenant.
L'un de nos partenaires "constructeur de maisons en bois massif" souhaite créer son réseau national d'agences de vente.
Je cherche des seniors avec l'ambition de créer une agence commerciale sur leur région (beaucoup de régions sont encore disponible).
Je peux dire que peu de volontaires se présentent, ce sont les plus jeunes qui sont les plus nombreux. Nous préférerions des seniors pour leur donner un coup de pouce puisqu'ils sont si nombreux à chercher du travail, mais....
Si parmi les lecteurs de ce site il se trouve une personne à la recherche d'une réelle opportunité de deuxième carrière qu'elle visite la page suivante :
http://www.maison-bois-ecolo.fr/agence.php et prenne contact avec nous.

Écrit par : Team-Com | 05/01/2008

Bonjour & Meilleurs Vœux à Toutes & tous…

Alors là, il me faut répondre !
"Etonné"… Je suis en partie d'accord avec vous, MAIS…
En partie, pourquoi ?
_Eh-bien parceque depuis 2 ans, j'ai effectivement constaté que les seniors devaient être des frileux, car en recherche de partenaires associés je n'ai guère trouvé de personnes sérieusement intéressées. Il faut penser que beaucoup de nos amis séniors (de la génération actuelle) se sentent peut être incompétents une fois sortis de leurs contextes de travail habituel ou qu'ils n'osent pas s'investir financièrement dans une nouvelle activité par peur de l'inconnu, ou encore que se sont des nantis…
_D'un autre coté, lorsque l'on voit la façon dont on présente certaines offres de partenariat, on ne peut pas dire que ce soit très engagent ! En effet, après avoir suivi cette URL, que je qualifierais plus de lien publicitaire qu'autre chose, on peut constater qu'aucune coordonnées juridique de l'entreprise ne figurent sur ce site, qui par ailleurs, est complètement vide !
Et, pour Mr "Team machin", signataire, c'est pareil…
_Personnellement, il est évident que je ne peux faire confiance à de pareilles annonces, lorsqu'il s'agit de s'engager financièrement dans une affaire. Pour moi, la clarté est l'une des priorités en matière d'affaires ! Cela me rappelle des annonces d'offres d'emplois qui paraissent de tps en tps sur différents sites très connus et qui "offre" d'une façon déguisée de devenir franchisé d'un réseau en commençant par débourser des dizaines de milliers d'Euros !
Combien de dossiers de franchiseurs ai-je analysés qui vous prônent des revenus mirobolant mais qui en fait ne sont QUE DU VENT parceque ne reposant sur RIEN, si ce n'est d'engager une somme avec laquelle un ensemble de "séniors" intelligents et volontaires pourraient faire beaucoup plus de choses intéressantes en s'associant pour créer le reflet de leurs propres expériences professionnelle !
Alors Mesdames, Messieurs, soyez vigilants, mais réveillez-vous !

Etes-vous satisfait de votre Pub, Mr Teamcom, vous qui regrettez de trouver plus de jeunes insouciants (et surtout pas très fortuné), mais qui préférez des "seniors" qui ont un peu plus de "moyens" ? Ne nous prenez pas tous pour des billes…

Cordiales salutations,
Jean-François
95110

Écrit par : Jean-François | 09/01/2008

Je m'empresse de répondre à vos attaques.
Tout d'abord ce n'est pas de la publicité mais une réelle opportunité de carrière pour celui qui le désire.
Le principe d'une annonce c'est de faire savoir ce que l'on propose, si une personne est intéressée elle sera assez adulte et intelligente je pense pour formuler des questions auxquelles nous répondrons sans détour.
Nous rencontrons tous les candidats, ils ont la possibilité de visiter l'entreprise et des chantiers en cours s'ils le souhaitent.
Quant à l'anonymat je pense que vous n'avez jamais fait d'expériences malheureuses en la matière, tant mieux pour vous.
Il y a maintenant 2 ans que nous avons cesser de communiquer nos coordonnées sur le net (forums, blogs et autres lieux de conversation, pourquoi ? tout simplement parce que cela nous à causé du tort. Des petits malins récupèrent vos adresses mails, et ce qui est plus graves vos noms et prénoms pour faire leurs escroqueries, victimes à plusieurs reprises nous nous protègeons.
Maintenant, les moteurs de recherche ne sont pas fait pour rien, vous tapez "Team-Com" dans google et vous aurez tous les renseignements voulu sur notre société.
Alors ne soyez pas si agressif et paranoïaque les entreprises n'en veulent pas toutes à votre argent. Pourquoi avoir des apriori ?
A être trop méfiant on passe souvent à côté des choses.
Etre conscient des risques c'est bien mais être négatif avant de savoir c'est ridicule.
Vous me faite faire un nouveau constat, une expérience des blogs que je pense ne pas renouveler, car là encore pas de contact constructif, mais des récriminations iniques.
Pour finir une signature Jean-François n'est pas plus explicite que le nom d'une société, sans doute avez-vous aussi voulu protéger votre identité !
Je vous souhaite une très bonne année 2008, je vous souhaite d'être plus zen.
Je n'ai jamais mordu quelqu'un qui vient se renseigner sur ce que l'on fait, même si ce n'est que par curiosité.

Écrit par : Team-Com | 09/01/2008

Les commentaires sont fermés.