Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2006

Le 12 juin 2006

Actions proposées :

aller le 12 juin en nombre à votre ANPE pour réclamer les chiffres du chômage des Quinquas et des Dispensés de Recherche d'Emploi pour ensuite les transmettre à ses élus (maire, député, sénateur) voir lettre ANPE

aller à Paris sur le parvis de l'hôtel de ville pour demander la suppression de la Dispense de Recherche d'Emploi qui exclut 400 000 chômeurs de plus de 55 ans des statistiques du chômage, laissant croire qu'à 55 ans, on est fini ! Rassemblement de 16 à 18 h.

Documents :
Lettre à l'ANPE
Position du DG de l'Unédic
Preuve de la discrimination des Quinquas. rapport complet
Ce qu'est la Dispense de Recherche d'Emploi et son évolution
Rapport de l'ANPE
Esprit des actions
Une photo à diffuser si vous le souhaitez

Nous vous invitons à contacter toutes les associations que vous connaissez et en particulier la FIDES et ses associations et Apnée qui se veulent nationales pour leur demander de relayer l'information et soutenir ces actions ou d'autres, si elles en sont d'accord :
http://www.fides-asso.org/
http://cadraxion78.net/portail/modules/tinycontent/index.php?id=1
acde.asso@laposte.net

http://www.avarap06.org/auteur.php3?id_auteur=89
http://www.essonnecadres.org/Nous_contacter/Nous_contacter.php

http://www.objectif50.net/index2021.php?1024
http://partenences.free.fr/
http://www.seniorflex.org/index.php/
http://www.actuchomage.org/index.php?name=PostContact

En province, chacun s'organise comme il le souhaite. Liberté, Action, Responsabilité mais Solidarité en choisissant le même jour. Alors l'effet sera comme celui des photons de lumière dans un laser : percer le blindage de l'indifférence et de l'ignorance !

Nous pourrons alors annoncer ces actions du 12 juin sur une grande chaîne de télévision.

C'est à vous, à nous de créer l'évènement en coordination ! N'attendons pas un leader charismatique ou un sauveur. Nous pouvons faire bouger les choses par un simple rassemblement médiatisé pour que tous les Français se rendent compte de la réalité de la discrimination à l'emploi par l'âge et de la fausseté des chiffres du chômage des Quinquas !

Biens sûr, ceci n'est pas un mot d'ordre. C'est une idée de mobilisation que chacun, en conscience, suit ou non librement en agissant.

Des témoignages.