Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2005

Manifestations pour le pouvoir d'achat : incohérences françaises

Les manifestations pour le pouvoir d'achat ont été un succès pour les syndicats. Elles ont mobilisé du public et du privé paraît-il.

Le succès est surtout pour les membres de la fonction publique car seul l'Etat français peut décider d'augmenter les salaires arbitrairement en les faisant financer par les impôts sur les autres français ou par l'endettement.

Ou alors l'Etat aura-t-il enfin le courage de négocier en contrepartie une meilleures productivité comparable aux autres pays européens ? Nous verrons.

Si ce courage manque encore une fois, espérons que les fonctionnaires qui seront augmentés accepteront d'acheter du "made in France" nécessairement plus cher pour permettre aux entreprises de payer les prélèvements supplémentaires occasionnés par leurs augmentations de salaires. J'ai bien peur qu'ils ne préfèrent acheter moins cher du "made in China" favorisant ainsi les délocalisations.

Merci messieurs les syndicalistes de la fonction publique, terroristes et preneurs d'ôtages, qui dénoncent les conséquences de leurs actions irresponsables en les faisant porter sur les autres et la mondialisation !

Les commentaires sont fermés.