Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2005

Génération sacrifiée née entre 1947 et 1960

Au-delà des beaux discours avec les meilleurs intentions du monde, il nous faut voir les décisions et surtout les actes tant il est vrai qu'entre les discours et les décisions, d'une part, et entre les décisions et les actes, d'autre part, il existe un espace temporel gigantesque en France.

Il faut le dire : les personnes nées entre 1947 et 1960 en moyenne et qui ont été exclues du marché du travail n'ont pratiquement aucune chance de retrouver du travail après quelques mois de chômage. Cette catégorie de chômeurs, victimes de la loi Delalande sensée les protéger, est oubliée car elle révèle cet incroyable paradoxe français : beaucoup de lois votées pour un objectif donné obtiennent exactement l'effet inverse.

Commentaires

moi, je suis né en 48 .. j'ai mal dans le dos, je suis aide-maçon, j'ai 40 ans de cotis, je veux être en retraite, .. tu veux ma place ? ..CHICHE ?? ..Si oui, j'te la donne !! si NON pleure pas.. ah qu'est beau dans les bureaux !!!

Écrit par : arthur | 28/02/2005

Si tu as 40 ans de cotisations et que tu veux être en retraite, prends-la. Elle est bien méritée. Pourquoi ne peux-tu pas la prendre ?
Il s'agit de dire non à l'exclusion forcée et subie. C'est tout.

Écrit par : JMC | 28/02/2005

Parce que né en 48, j'ai forcément pas encore 60 ans , pardi.

Je comprends bien votre démarche, mais ne mettez pas dans ce cas, quinquas, tout simplement, vous en faites une généralité...précisez... moi, je ne me reconnais pas dans vos quinquas..tous les quinquas ne pensent pas comme vous....je veux me reposer, car je suis fatigué, usé , et je ne suis pas le seul, loin de là . Et j'ai fait mon temps largement...place aux jeunes.

Écrit par : arthur | 28/02/2005

et, je vous signale, que je suis quinqua..."CITOYEN" ...autant que vous.. na !

Écrit par : arthur | 28/02/2005

Aux Arthur, Jean, Jacques, Marc, Pierre, Viviane et les autres natifs 1947-1960 que l'on sacrifie effectivement de l'emploi, des allocations chômage et finalement de la retraite, la question à ce débat est ouverte. Il faut en comprendre tous les aspects dont celui de la perte cumulée de revenu infligée depuis des années à nos foyers fiscaux, aux familles et à la vie.
Comme les autres travailleurs on a aussi travaillé très tôt et il faut revenir à cette incidence là.
Comme les autres travailleurs en astreintede recherche d'emploi assurant de multiples démarches et stages gratuits pour les entreprises, on doit exiger les équivalences retraite de toutes ces périodes.
Comme tout travailleur en recherche d'emploi, on doit néanmoins montrer nos disponibilités à travailler, même si l'on est fatigué de la multitude de rejets à notre encontre.
Comme tout travailleur en recherche d'emploi, la médecine existe pour notre santé; la COTOREP peut être saisie, le Médiateurde la République aussi.
Ceci dit, ARTHUR, tu peux indiquer un moyen de communication, si tu souhaites approfondir ta position. A plus JMT

Écrit par : JMT | 01/03/2005

Les commentaires sont fermés.