Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2013

Solidarité familiale - M6 Recherche témoignage

Bonjour, 
 
Journaliste pour le magazine 66minutes sur M6, je prépare actuellement un reportage sur la précarité des seniors en France. 
Je recherche des témoignages de seniors (salariés, au chômage ou retraités) qui sont hébergés par leur(s) enfant(s). 
 
Cette cohabitation au domicile des enfants peut être due à des difficultés financières ou est une solution pour lutter contre la solitude. 
Mon reportage s'intéressera à l'organisation et aux atouts de cette cohabitation (liens inter-générations, solidarité familiale). 
 
Connaissez-vous des personnes dans cette situation au sein de votre réseau ? 
Pouvez-vous diffuser mon appel à témoins sur votre site ? 
 
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez davantage de renseignements. 
Je suis joignable au 06 12 29 83 82 et lpongi@yahoo.fr
 
Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement,

Commentaires

bonsoir ,

je viens de prendre connaissance de cet article
je suis dans ce cas, je suis chez ma fille de 27 ans qui a fini ses etudes et travaille
oui hélas , impossible de retrouver un emploi , plus d'allocation chomage d'ailleurs j'envisage de quitter POLE EMPLOI !!!! je ne vois pas l'utilité de rester inscrite
Quand Hollande a annoncé tout demandeur d'emploi aura une formation !! je rigole car j'ai demandé une formation d'anglais courte il me faut une remise à niveau en immersion cout chez wall street institute :1500 euros et je sais qu'avec cela je peux avoir une chance
mais la reponse fut NON !!
une formation de conducteur de bus si vous voulez
les entreprises : reponses negatives etc

je le vis mal et je culpabilise d'etre chez ma fille qui a sa vie à faire
j'ai encore au moins 15 ans à travailler !! et je n'aurai jamais de retraite
je pense que c'est un sujet que les médias devraient vraiment mettre en AVANT car cette situation en FRANCE est intolerable

il y a un peu plus d'un mois une tentative de suicide , oui
je me tiens à votre disposition
Brigitte Cazé

Écrit par : cazé | 22/06/2013

Veuillez contacter la journaliste directement au 06 12 29 83 82 et lpongi@yahoo.fr

Écrit par : JMC | 28/06/2013

Les commentaires sont fermés.