Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2012

Conseiller en eau potable au Burundi - offre pour senior

En tant qu’entreprise d’utilité publique, la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) aide le gouvernement de la République Fédérale d’Allemagne à réaliser les objectifs de sa politique de développement. A travers des missions de conseillers qualifiés en tant qu'assistant(e) technique ENTWICKLUNGSHELFER, la GIZ contribue à l’amélioration durable des conditions de vie des populations dans les pays hôtes. 

Nous recherchons pour la localité Gitega au Burundi une conseillère/un conseiller en approvisionnement en eau potable et assainissement de base en milieu rural. 

Métier: Economiste, technicien/(-enne), brevet commercial, ou équivalent 

JOB-ID: 9428-BI-WS2w2w 

Champs de travail 
Dans le cadre du programme sectoriel eau et assainissement, PROSECEAU, vous donnez un appui à l´Agence Hydraulique Rurale, (AHR), dans la mise en œuvre de la réforme du secteur à travers l’appui/conseil aux communes rurales dans les domaines de l’eau potable et de l’assainissement. L’AHR a notamment comme tâches de conseiller et soutenir les communes dans leur prise en charge effective de la maitrise d’ouvrage pour l’approvisionnement en eau potable et l’accès à l’assainissement de base. 

L’objectif de la mesure est le développement et l´application d’une caisse à outils pour l’AHR ayant comme contenu des produits d’appui conseil et de gestion afin que les communes réalisent une gestion améliorée du service eau potable et la promotion de l’assainissement de base. 

Vos tâches 
• Vous appuyez l´AHR en tant que service technique dans son rôle d’appui/conseil à la maitrise d’ouvrage communale dans le domaine de planification et gestion des ouvrages en eau potable; 
• Vous soutenez l’AHR en ce qui concerne l’introduction d’un système tarifaire couvrant les coûts d’exploitation et d’une gestion professionnelle du service eau potable; 
• Vous apportez votre contribution à l’institution partenaire pour la négociation des conventions de délégation de gestion du service eau entre les administrations communales et les prestataires de services; 
• Vous appuyez le développement des modules d’accompagnement du partenaire; 
• Enfin, vous contribuez au système du suivi axé sur les résultats 
Vous disposez des qualifications suivantes: 
• Expériences dans le conseil aux entreprises PME et aux prestataires de services ; 
• Connaissance dans la budgétisation et dans la gestion des ressources financières ; 
• Compétence prouvée comme conseiller/conseillère. 

Les compétences suivantes complètent votre profil 
• Expériences dans l’approvisionnement en eau potable en milieu rural ; 
• Compétences et expériences dans le conseil aux prestataires de services aux communes ; 
• Expériences avec la médiation sociale ; 
• Connaissances dans la mise en œuvre du droit humain à l’eau potable ; 
• Aptitude prouvée de travailler en équipe. 

Durée de la mission : 2 ans 

Informations sur le lieu d´affectation 
• Domicile : Gitega, la deuxième ville du pays : environ 80.000 habitants; 
• Climat : tropical modéré avec deux saisons de pluie et des températures entre 15 et 28° C; 
• Soins de santé : suffisants pour des maladies simples. Pour les autres maladies : bons soins disponibles à Bujumbura, à l´exception de quelques spécialités; 
• Approvisionnement personnel : un grand assortiment de légumes, fruits et autres aliments disponibles. Les appareils techniques sont souvent d´une qualité médiocre; 
• Gitega : joignable par une route asphaltée goudronnée, située à 2 heures de Bujumbura; 
• Scolarité enfants : il y a une école internationale pour la maternelle et l´école primaire. 

Conditions générales 
• Expériences dans la coopération au développement sont indispensables; 
• L´activité demande des voyages réguliers dans les provinces et communes. 

Notre offre 
Vous devenez membre d’une institution allemande de la coopération au développement mondialement reconnue pour ses innovations. Vos compétences sont sollicitées au Burundi dans une équipe pluridisciplinaire. Le Entwicklungsdienst de la GIZ vous offre une large gamme de prestations. La préparation ciblée, aussi si bien professionnelle que personnelle, en fait partie. La durée de votre contrat est d'au moins de deux ans avec une option de prolongation. 

Informations sur les conditionnalités et prestations de l’Entwicklungsdienst de la GIZ se trouvent ici :http://www.giz.de/Entwicklungsdienst/de/html/14... (en langue allemande) 

Nous encourageons les candidatures féminines et de personnes vivant avec un handicap. 

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 14 Mai à l’adresse e-mail giz_jobs@giz.de avec mention « Appel à candidature conseiller/conseillère en approvisionnement en eau potable et assainissement de base en milieu rural- JOB-ID: 9428-BI-WS». 

L’offre d'emploi en allemande: http://j.mp/GIZ9428.

A propos GIZ: 
Un guichet unique de savoir-faire au service du développement durable 
Pour ses activités, la GIZ (Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit GmbH) peut compter sur une expertise régionale avérée, un vaste savoir de spécialiste et des compétences managériales éprouvées. En sa qualité d’entreprise fédérale, elle aide le gouvernement allemand à concrétiser ses objectifs de coopération internationale pour le développement durable ; elle oeuvre aussi au niveau mondial dans le domaine de l’éducation internationale. Vous pouvez aussi trouver les vacances de GIZ sur le site de Facebook: http://j.mp/GIZ-FB. Devenez-vous membre de notre forum sur viadeo et trouvez nos offres d’emploi courantes de la GIZ : http://j.mp/GIZ-Viadeo.

Les commentaires sont fermés.