Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2013

Les jeunes et les seniors même combat médiatique ?

Le chômage est en constante augmentation et est un sujet redondnant de la presse avec un un focus particulier sur le chômage des jeunes. Ceci est certainement dû au fait que les personnes qui s'expriment sur le chômage le font par rapport à leur situation actuelle et trente auparavant, fin des trente glorieuses.

Rappelons que pratiquement 80% des salariés sont en CDI, bien souvent installés et un sur trois avec des statuts protégés. Le chômage et la précarité sont supportés par les 20% des salariés qui ne sortent pas de la galère des CDD et mission d'interim entrecoupés de période de chômage indemnisé ou non (plus de 50% des chômeurs ne sont pas indemnisés).

Le chômage de longue durée est un cancer qui ruine une vie et quand elle débute à 45 ans la retraite est très loin et s'annonce misérable.

Vous trouverez sur ce lien une analyse quantitative du chômage qui montre que les priorités journalistiques sont inversement proportionnelles à la réalité. e-iab215.pdf

Les commentaires sont fermés.