Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2012

RSA : effroi et compassion après une tentative de suicide à la CAF d'un senior

Communiqué 
Mouvement National des Chômeurs et Précaires (MNCP)
Mercredi 08 août 2012
 
C’est avec effroi et compassion que le MNCP a appris la triste nouvelle de l’immolation par le feu d’un homme privé de son RSA dans les locaux de la CAF de Mantes-la-Jolie (Yvelines) ce mercredi 08 août. Nous lui exprimons notre soutien, en espérant de tout cœur son prompt rétablissement.
 
Cet acte illustre de façon dramatique le désespoir d’un grand nombre de chômeurs. Le manque de réponse des pouvoirs publics à l’urgence sociale, partout en Europe, se traduit par une vague de suicides sans précédent.
 
Dans son rapport 2011 sur la situation des chômeurs et précaires, le MNCP attirait l’attention sur cette situation. On pouvait lire notamment :
« Le suicide au sein des entreprises privées ou publiques est devenue une question de société que les médias prennent désormais en compte surtout depuis l’affaire France Télécom. Les suicides de chômeurs n’ont pas cette visibilité. On meurt encore du chômage dans le silence de la presse, des pouvoirs publics et des responsables politiques. »*

Bien entendu, il n’est pas question pour le MNCP d’encourager des tels actes de désespérance. Nous appelons les chômeurs et précaires à l’action et à la solidarité contre le chômage, ce qui est la manière la plus efficace pour que de tels drames ne se reproduisent pas.
 
Mais le MNCP constate que face à la profondeur de la crise les pouvoirs publics ne répondent pas à la demande de soutien réclamé par les associations de chômeurs et que la situation exige.
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Contact : Virginie Gorson-Tanguy - 06 79 91 63 17
@Twitter : Federation_MNCP
 
PS : Le senior exclu dont les liens sociaux se sont délités au fil du temps est en danger.

Commentaires

c'est honteux ... mieux vaut le vol et le pillage... cette histoire a due ennuyer légèrement ces enculés de politique , mais ceux qui sont tentés par ce genre de suicide doivent bien reconnaître que ça n'a rien d'efficace , et que tant qu' à aller si loin , il ne faut pas que ce soit en vain... nous n'avons ni le temps de nous laisser affamés , ce qu'ils veulent avant tout pour que l'énergie nous manque pour l'insurrection qui vient ..inéluctablement... car les chiens mangent mieux que les humains..car ils illuminent la nuit pendant que tant de monde vive dans le froid...la dignité au prix du sang... ne nous laissons pas affamés , volons pour notre subsistance , mais c'est un service que nous leur rendons de procéder à sa propre éxècution ... c'est ce à quoi ils veulent nous pousser .. ne rentrons pas dans leur jeux.. la révolte vaut mieux que le suicide...

Écrit par : gueux | 25/12/2012

Les commentaires sont fermés.