27/01/2012
Rémunérations variables des décideurs politiques et des parlementaires ?
Que pensez-vous de cette proposition qui consiste à faire varier les rémunérations des décideurs politiques en fonction de leurs résultats par exemple sur le chômage et le pouvoir d'achat des Français ?
La rémunération d'un ministre, d'un parlementaire, fixée en début de législature par référence au revenu moyen des Français* (par ex. : 4 à 6 fois le salaire médian, selon le niveau des responsabilités exercées). Cette rémunération serait alors augmentée ou réduite, chaque mois, en proportion exacte des variations du taux de chômage et du pouvoir d'achat des Français.
Nous vous remercions de répondre à ce sondage :
http://uinquascitoyens.polldaddy.com/s/rémunération-des-d...
* le plus bas du revenu moyen ou du revenu médian qui divise en deux la population.
au 27/01/2012, 79% des réponses sont favorables à cette proposition.
| Commentaires (1) | Facebook | | Lien permanent | Tags : quinqua, senior, rémunération, salaire, objectif, parlementaire, ministre
Commentaires
L'idée de réduire les rémunérations de élus de tout poil fait son chemin et si l'on s'obstine un peu, elle devrait aboutir; il y a même eu une proposition de loi dans ce sens mais elle a rencontré l'indignation quasi unanime de nos parlementaires.
Pour plus d'info, voici le lien: http://www.journaldunet.com/economie/magazine/le-salaire-des-politiques-et-des-elus/depute.shtml
La seul choses que l'on oublie de vous dire c'est que la fameuse "indemnité de frais de mandat" est FORFAITAIRE (= pas soumise à la justification de la dépense) et NON IMPOSABLE ! Pas mal, non ?
Écrit par : LUCIDE | 31/01/2012
Les commentaires sont fermés.