Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2010

Le divorce entre les seniors et les DRH

Laurent Wauquiez fait une fixation sur le tutorat. Nous comprenons pourquoi lorsqu'on voit les résultats d'une étude de la CEGOS. Quand 51% des seniors veulent être reconnus pour leur expertise et leurs compétences et 41% à vouloir continuer à évoluer professionnellement, 79% des DRH veulent qu'ils transmettent leurs compétences et 66% qu'ils conseillent et soutiennent les plus jeunes. Les DRH reconnaissent les compétences des seniors pour qu'ils les transmettent aux plus jeunes, avant des virer.

Où on voit que Laurent Wauquiez s'adresse aux DRH et répond à leurs besoins sans prendre en compte les aspirations des "seniors" et sans se rendre compte qu'une fois les compétences transmises, les seniors seront mis dehors !

Cette enquête est très intéressante car elle montre que les objectifs des seniors ne sont pas les mêmes que ceux des DRH. Elle est plus réaliste que celle de l'ANDRH, association des directeurs des RH, qui ne s'appuie pas sur un échantillon représentatif.

L'ANDRH est en conflit d'intérêts sur ce genre de sujet, en étant juge et partie. Ceci explique pourquoi les résultats montrés dans l'étude de l'ANDRH ne se retrouvent pas dans la réalité alors qu'on retrouve ceux de l'étude la CEGOS, qui, elle, n'est pas en conflit d'intérêt dans son enquête. Etrange, non ?

Quelques résultats de l'enquête CEGOS avec nos commentaires :

http://www.quinquascitoyens.net/documents/cegos_etude_201...

Vous pouvez télécharger l'enquête à partir de ce lien.

Les commentaires sont fermés.