Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2013

Pour aider les seniors en grande précarité et les pauvres de plus en plus nombreux

Connaissez-vous Frédéric Daerden ? Il est maire de Herstal en Belgique et son conseil municipal a pris la décision d'interdire au supermarché local Carrefour de jeter ses invendus et l'obliger d'en faire don aux associations d'aide alimentaire.

Je propose que chacun d'entre nous soutienne le maire pour que son initiative s'étende à tous les pays européens (http://www.annuaire-mairie.fr/ville-herstal.html).

Nous pouvons aussi interpeller notre maire pour qu'il prenne la même décision et aussi notre député.

Le budget européen réduit son aide alimentaire alors que 16 millions de personnes dépendent de l'aide alimentaire, que leur nombre s'accroît et qu'au moins 30% des aliments propres à la consommation finissent aux ordures. Savez-vous qu'aujourd'hui les grandes surfaces mettent de l'eau de javel sur leurs invendus pour les rendre impropres à la consommation ?

Commentaires

Il existe une association dont l'activité consiste à récupérer au marché comme au supermarché les invendus et à les cuisiner sur un mode collaboratif en musique disco. L'association se nomme Disco Soupe . Ils seront ce samedi à partir de 17h à l'espace CoworkingLille.

Écrit par : Alexis Marise Bique | 07/03/2013

Les commentaires sont fermés.